Présentation "cAyou"
Présentation "cAyou"
Bonjour à tous,
Je me présente, Loïc, 23 ans (25 ans au dernier update), en fin d'études d'informatique (BAC +5).
J'ai découvert unity3D en stage Erasmus à Dublin, et j'ai trouvé ça très très intéressant.
Depuis je me suis mis en tête de trouver un travail dans ce domaine.
J'ai une forte expérience en POO (C++/Java/C#) car je suis apprenti depuis 3 ans et je travaille essentiellement dans la POO. Le scripting d'unity (C# ou JS) est facile d'accès, contrairement à d'autres langages.
Mon côté créatif m'a toujours donné envie de développer des jeux sur Unity et j'ai quelques idées sympathiques en tête.
Je posterai dans réalisation pour vous montrer le résultat du stage à Dublin, un mario kart like avec des chevaux !
[Edit 29/04/2013]
Je travaille maintenant depuis un an à Montréal dans une compagnie qui s'appelle Illogika. Vous trouverez plus d'info sur le site web (qui est en reconstruction, exit le flash, comme Unity ):
http://illogika.com/
Je travaille avec Unity tous les jours, c'est un réel plaisir d'utiliser ce moteur, même dans un milieu pro. Je suis content aussi de garder un pied dans la communauté entre deux rush de dev.
[/Edit]
A bientôt sur le forum
Loïc.
Je me présente, Loïc, 23 ans (25 ans au dernier update), en fin d'études d'informatique (BAC +5).
J'ai découvert unity3D en stage Erasmus à Dublin, et j'ai trouvé ça très très intéressant.
Depuis je me suis mis en tête de trouver un travail dans ce domaine.
J'ai une forte expérience en POO (C++/Java/C#) car je suis apprenti depuis 3 ans et je travaille essentiellement dans la POO. Le scripting d'unity (C# ou JS) est facile d'accès, contrairement à d'autres langages.
Mon côté créatif m'a toujours donné envie de développer des jeux sur Unity et j'ai quelques idées sympathiques en tête.
Je posterai dans réalisation pour vous montrer le résultat du stage à Dublin, un mario kart like avec des chevaux !
[Edit 29/04/2013]
Je travaille maintenant depuis un an à Montréal dans une compagnie qui s'appelle Illogika. Vous trouverez plus d'info sur le site web (qui est en reconstruction, exit le flash, comme Unity ):
http://illogika.com/
Je travaille avec Unity tous les jours, c'est un réel plaisir d'utiliser ce moteur, même dans un milieu pro. Je suis content aussi de garder un pied dans la communauté entre deux rush de dev.
[/Edit]
A bientôt sur le forum
Loïc.
Dernière édition par cayou66 le 29 Avr 2013 17:29, édité 1 fois.
Re: Présentation "cAyou"
MerciFreelax a écrit :Salut et bienvenu!
Re: Présentation "cAyou"
Je mets à jour ma présentation, en donnant mon nouveau site internet.
J'y mettrai mes créations ainsi que des news diverses
http://www.cayou-prod.com
Merci !
J'y mettrai mes créations ainsi que des news diverses
http://www.cayou-prod.com
Merci !
Re: Présentation "cAyou"
C'est propre et simple, j'aime bien ta présentation
Sympa aussi le petit item Unity, j'ai réussi à mettre Andoïd dans la fusée
Sympa aussi le petit item Unity, j'ai réussi à mettre Andoïd dans la fusée
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ
Re: Présentation "cAyou"
Merci wordpress pour le thème
C'est un plugin fait par unity pour wordpress la miniature du jeu ça bosse bien chez Unity quand même
Et pour le jeu, je suis en train de plancher sur un menu et les 1ers pseudo puzzle, finit de toucher tranquilou la fusée !
C'est un plugin fait par unity pour wordpress la miniature du jeu ça bosse bien chez Unity quand même
Et pour le jeu, je suis en train de plancher sur un menu et les 1ers pseudo puzzle, finit de toucher tranquilou la fusée !
Re: Présentation "cAyou"
Yosh !
Update sur mon site, avec la mise à jour de mon jeu en cours de dèv.
Faites tourner !
http://cayou-prod.com/
Update sur mon site, avec la mise à jour de mon jeu en cours de dèv.
Faites tourner !
http://cayou-prod.com/
Re: Présentation "cAyou"
Yo :p Bienvenue Cayou et salut
J'avais essayer ton idée quand tu as mis le premier poste vers celui-ci (dans le post du cell shading :p)
j'aime beaucoup l'idée que droid, tourne autour du carré enfin sa peu etre un bon puzzle game !
Et la sur t'as mise à jour j'ai un soucis, droid, il fais des sienne T_T. Apres avoir appuyer sur le bouton rouge et partir en direction de la fusée, je pars dans la direction en dessous du bouton (je reviens pas sur mes pas je fais le tour )
Mais à l'arrête du cube, au moment de changer de face, il est parti dans l'espace, en s'enfonçant petit à petit dans l'intersidéral T__T .... : "Adieu Droïd...."
C'est le seul soucis que j'ai noter j'ai relancer après sa mais sa ne met toujours pas re-arriver. C'etait peu être un effet naturel du phénomène intersidéral
J'avais essayer ton idée quand tu as mis le premier poste vers celui-ci (dans le post du cell shading :p)
j'aime beaucoup l'idée que droid, tourne autour du carré enfin sa peu etre un bon puzzle game !
Et la sur t'as mise à jour j'ai un soucis, droid, il fais des sienne T_T. Apres avoir appuyer sur le bouton rouge et partir en direction de la fusée, je pars dans la direction en dessous du bouton (je reviens pas sur mes pas je fais le tour )
Mais à l'arrête du cube, au moment de changer de face, il est parti dans l'espace, en s'enfonçant petit à petit dans l'intersidéral T__T .... : "Adieu Droïd...."
C'est le seul soucis que j'ai noter j'ai relancer après sa mais sa ne met toujours pas re-arriver. C'etait peu être un effet naturel du phénomène intersidéral
Re: Présentation "cAyou"
Arg, un bug !
Je déteste les bugs qui arrivent "parfois", 'sont dur à trouver...
J'vais chercher, merci pour le feedback !
Edit: je sais d'où ça vient, y'a plus qu'à rentrer chez moi pour bugfix
C'est à cause du satané bouton
Edit2: A ce propos, je pense remplacer le bouton, car on comprend pas trop que c'est un bouton...
Mais je ne sais pas par quoi, donc si vous avez des idées Un truc simple hein ^^
Je déteste les bugs qui arrivent "parfois", 'sont dur à trouver...
J'vais chercher, merci pour le feedback !
Edit: je sais d'où ça vient, y'a plus qu'à rentrer chez moi pour bugfix
C'est à cause du satané bouton
Edit2: A ce propos, je pense remplacer le bouton, car on comprend pas trop que c'est un bouton...
Mais je ne sais pas par quoi, donc si vous avez des idées Un truc simple hein ^^
Re: Présentation "cAyou"
Ha bah ouais sa met re arriver ! mais j'ai trouver l'astuce, quand on flotte dans les airs et qu'on descend, il suffit d'enfoncer android dans le cube. et il descend plus. et quand ont bouge ont revien sur le cube mais plus à la verticale android est a l'horizontal, et flotte vers le haut ce coup ci . j'ai pris la fusée comme sa bwhouauauaua. un vrai spationaute.
Pour le bouton, pourquoi pas juste refaire un cylindre autour grisé, ou autre couleur et le mettre à la base du bouton rouge. Et je penser ton bouton étant rouge on pourrais lui mettre la signification que c'est off, et une fois passer dessus quand l'event s'active le faire devenir vert. Mais.... c'est déjà tout vert partout. (Le monde de hulk ? :p)
Donc je pensais juste ternir beaucoup le rouge, l'assombrir, et une fois passer dessus juste l'éclaircir. et le faire s'enfoncer un peu dans la base grisée lors de l'activation.
Ainsi tu pourrais changer la taille du cylindre rouge pour pas forcément le faire enfoncer dans le cube quand ont l'active, mais juste qu'il ne depasse pas le "fond" de la base cylindrique que tu pourrais mettre autour.
Bref une idée pour que cela reste simple à faire.
En tout cas j'aime bien les particule dans l'espace
Pour le bouton, pourquoi pas juste refaire un cylindre autour grisé, ou autre couleur et le mettre à la base du bouton rouge. Et je penser ton bouton étant rouge on pourrais lui mettre la signification que c'est off, et une fois passer dessus quand l'event s'active le faire devenir vert. Mais.... c'est déjà tout vert partout. (Le monde de hulk ? :p)
Donc je pensais juste ternir beaucoup le rouge, l'assombrir, et une fois passer dessus juste l'éclaircir. et le faire s'enfoncer un peu dans la base grisée lors de l'activation.
Ainsi tu pourrais changer la taille du cylindre rouge pour pas forcément le faire enfoncer dans le cube quand ont l'active, mais juste qu'il ne depasse pas le "fond" de la base cylindrique que tu pourrais mettre autour.
Bref une idée pour que cela reste simple à faire.
En tout cas j'aime bien les particule dans l'espace