Présentation Ogier et PIXTIM

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Ogier
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Présentation Ogier et PIXTIM

Message par Ogier » 23 Nov 2011 23:30

Bonjour à tous,

Un petit mot de présentation, je suis donc Ogier, plutôt dans la partie création 3D que programmation, j'ai un petit studio spécialisé dans le domaine sur Montpellier : http://www.pixtim.com

Je viens de découvrir Unity et je suis carrément impressionnné par les possibilités offertes. Nous travaillons sous Cinéma 4D ainsi que quelques autres outils de modélisation pour accélérer certains type de boulots:, Quidam pour les Perso réalistes (qui actuellement n'est malheureusement plus commercialisé je crois mais je ne sais pas bien pourquoi), City Engine pour la création d'environnements citadins (qui a été racheté par un gros éditeur spécialisé dans la cartographie et qui va l'inclure dans son package et qui ne sera plus accessible à des prix raisonnables.. re pas de bol!) et pour la modé organique, j'utilise parfois Sculptris, qui lui est toujours disponible gratuitement sur le site de pixologic! Voilà pour la 3D, je vous passe la liste côté compositing et fx, ce n'est pas le sujet ici...

Donc, je disais, je viens de découvrir Unity (depuis deux jours en fait) et je suis scotché par le potentiel. À priori, je ne souhaite pas m'orienter sur du "produit fini", je veux surtout arriver à créer et à optimiser au maximum des environnements et des personnage de façon à proposer ces compétences à des petits studios de création de jeu. Donc mes questions porteront surtout sur cette partie...

Pour l'instant, je n'ai pas trop de galère en fait, en quittant le bureau j'en étais à chercher comment faire des instances d'objets (mais est ce le bon procédé sur Unity?). Ensuite, et bien c'est surtout de l'huile de coude j'ai l'impression, optimisation des maillages, baker les textures, les ombres et les luminosités, etc...(d'ailleurs, question la taille maximum des textures est elle vraiment de 1024x1024?)... Et autre question sur les textures, j'ai vu qu'on pouvait utiliser du gif... Mais du gif animé? Et si oui, est il possible de régler le nombre d'image seconde indépendamment du frame rate du jeu?

Aller, encore deux questions et j'arrête!

Pour un jeu iOS, quel serait le poid moyen d'un niveau pour que ça tourne correctement? Mais je suppose que la réponse n'est pas aussi simple e que ça doit aussi beaucoup dépendre des effets utilisés et des interaction que doit calculer le proc... Mais y a t'il tout de même une indication? nombre de polygones, taille du dossier texture...

Et même question pour un projet PC...

Merci aux courageux qui auront lu mon pavé et merci d'avance à ceux qui répondront à mes questions!

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http://www.pixtim.com
ogier(at)pixtim.com

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Re: Présentation Ogier et PIXTIM

Message par Max » 24 Nov 2011 13:25

Soit le Image Ogier
Un graphiste... et au vue de ton blog, c'est un domaine ou tu est à ton aise visiblement ;)
Ogier a écrit :(d'ailleurs, question la taille maximum des textures est elle vraiment de 1024x1024?)
heuuu sauf erreur de ma part, dans Unity t'es pas limité à 1024 pour tes textures (après ta CG c'est autre chose...)
Ogier a écrit :... Et autre question sur les textures, j'ai vu qu'on pouvait utiliser du gif... Mais du gif animé?
ça jamais essayé les GIF, donc moi pas savoir :mrgreen:
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Re: Présentation Ogier et PIXTIM

Message par cayou66 » 24 Nov 2011 13:29

Soit le bienvenue !

Pour les GIF, je me souviens d'un parallèle à ça, les textures animée dans Unity.
Y'a un exemple sur le site officiel: http://unity3d.com/gallery/demos/live-demos#camper ça marche super bien :D Enfin l'exemple est vraiment sympa. Mais je ne sais pas pour ta question...

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Re: Présentation Ogier et PIXTIM

Message par Franck » 24 Nov 2011 15:55

Salut a toi et bienvenue.
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

Ogier
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Re: Présentation Ogier et PIXTIM

Message par Ogier » 24 Nov 2011 23:28

Merci messieurs!
J'essaierai de vous poster un petit test tout prochainement!
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Re: Présentation Ogier et PIXTIM

Message par kealkeal » 25 Nov 2011 11:01

Salut a toi et bienvenue. ;)
... Et autre question sur les textures, j'ai vu qu'on pouvait utiliser du gif... Mais du gif animé?
Si tu veux faire un GIF animé regarde ici :

viewtopic.php?f=7&t=2347

Tu a juste à décomposer ton GIF pour en extraire toutes les images, puis tu mets chaque image dans la fenêtre Inspector. ;)
kealkeal

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