Dantess

Tout simplement le lieu pour faire les présentations.
Dantess
Messages : 9
Inscription : 16 Mai 2010 22:10

Dantess

Message par Dantess » 21 Juin 2010 17:29

Bonjour à vous tous, et merci à Unity3DFrance, pour son super boulot de centralisation de news et à son forum.

Pour faire simple, j'ai toujours voulu faire un Jeu, mais par manque de temps, de motivation et pleins d'autres raisons que je n'ai pas forcement en tête, je n'ai jamais rien fait.
Quand j'ai découvert Unity, eh bien je n'en ai pas fait plus.
Mais maintenant, je viens de trouver un regain de motivation donc je me lance.
Je n'ai aucune connaissance en quoi que ce soit, mis à part l'écriture (je suis rôliste de formation).

J'ai trois idées de jeux, mais je cherche d'abord à bien me former, pour ne pas me lancer et au bout du compte ne rien sortir de bon.

Parmi mes trois idées, j'ai un SF sur une planete terraformé en FPS ou 3rd person, un survival horror dans un asile, et enfin un JDR 3rd person, contemporain avec bataille entre les differents dieux des religions terrestes (avec peut etre une petite divinité cycolpéene).

Voila pour ma présentation.
Merci d'avance pour les réponses et les avis sur mes idées et otut et tout

Avatar de l’utilisateur
giyomuSan
Messages : 1799
Inscription : 09 Déc 2009 14:52
Localisation : Japon

Re: Dantess

Message par giyomuSan » 21 Juin 2010 19:23

Salut Dantess :)

Unity est vraiment simple a aborder pour des non codeur , pour le peu que tu prenne le temps de t y consacrer un minimum.

Tu m as l air d'avoir des idee de jeu plutot "costaud" deja , si vraimnet tu debarque je pense que l emieux c d aborder la chose par etape successive qui au final mis bout a bout te permettra d arriver a tes fins ( ca va pas se faire en 1 jour ^^ ).

Quand on se lance sur un jeu parfois on oublie souvent plein de parametre de chose auquel on a pas penser etc...et c'est ce qui rend tout ca difficile au debut.

choppe toi des tutos , des fps y en a je crois et apprends au travers , ca te donnera deja une premiere approche et aussi l opportunitee d erentrer ds la logique derriere tous ca :)

bon courage ;)

Dantess
Messages : 9
Inscription : 16 Mai 2010 22:10

Re: Dantess

Message par Dantess » 21 Juin 2010 22:44

Pour ce qui est de mes idées, je compte commencer par le survival horror, avec une scène d'ambiance que je compte faire évoluer progressivement vers un jeu. Un pièce, un menu, une interaction, une video et tous le toutim...
Merci Guillaume ou plutot Giyomu en japonais.

Avatar de l’utilisateur
Kallen
Messages : 330
Inscription : 14 Déc 2009 18:07

Re: Dantess

Message par Kallen » 22 Juin 2010 14:04

Bienvenue à toi ^^
Image

Répondre

Revenir vers « Présentation des membres »