Présentation Waker
Présentation Waker
Salut à tous,
Je découvre Unity3D car j'ai recu une licence de trois mois avec mon nouveau jouet : L'OCULUS RIFT !!!
le truc est monstrueux !!!
bref, étant donné le peut de jeux natif pour ce device je me suis dit que c'était le moment de m'y mettre (depuis le temps que je me dit que un jour je ferais des jeux video ...#CommeUnGosse )
à la base je suis graphiste 2D puis j'en ai eu ma claque. Du coup je me forme petit à petit à la programmation et la 3D.
l'année dernière je me suis formé à la POO en PHP et la avec Unity je passe au javascript qui est d’ailleurs étonnamment proche du PHP. J'imagine que c'est le coté "script".
p'tite question, quitte a apprendre un langage de script, Javascript ou un autre ?
Merci à vous !
Waker
Je découvre Unity3D car j'ai recu une licence de trois mois avec mon nouveau jouet : L'OCULUS RIFT !!!
le truc est monstrueux !!!
bref, étant donné le peut de jeux natif pour ce device je me suis dit que c'était le moment de m'y mettre (depuis le temps que je me dit que un jour je ferais des jeux video ...#CommeUnGosse )
à la base je suis graphiste 2D puis j'en ai eu ma claque. Du coup je me forme petit à petit à la programmation et la 3D.
l'année dernière je me suis formé à la POO en PHP et la avec Unity je passe au javascript qui est d’ailleurs étonnamment proche du PHP. J'imagine que c'est le coté "script".
p'tite question, quitte a apprendre un langage de script, Javascript ou un autre ?
Merci à vous !
Waker
Re: Présentation Waker
Bienvenue
Je comprend pas trop ta question. tu peux la reformuler ?
Je comprend pas trop ta question. tu peux la reformuler ?
Programmeur C# - JS- C++
Mon blog: https://www.blog.dinomaillet.fr/
Ma page: https://www.facebook.com/TacktylAppz
Mes jeux:
- Planet Guardian.
- Circle Reflex.
- Color Case.
Mon blog: https://www.blog.dinomaillet.fr/
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Mes jeux:
- Planet Guardian.
- Circle Reflex.
- Color Case.
Re: Présentation Waker
Plop,
Bienvenue dans la communauté
Perso je te conseillerais C# après c'est peut-être par ce que je n'arrive pas à encadrer la syntaxe de UnityScript et (une petite recherche) il y a quelques sujets sur ce forum qui parle des différences et choix du langage
Sinon petit veinard je suis jaloux L'occulus rift est bien alors ? ^^
Amuse toi bien et bon apprentissage
Bienvenue dans la communauté
Perso je te conseillerais C# après c'est peut-être par ce que je n'arrive pas à encadrer la syntaxe de UnityScript et (une petite recherche) il y a quelques sujets sur ce forum qui parle des différences et choix du langage
Sinon petit veinard je suis jaloux L'occulus rift est bien alors ? ^^
Amuse toi bien et bon apprentissage
Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !
Re: Présentation Waker
Bonjour Waker, et sois le
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ
Re: Présentation Waker
Merci à tous !
Shaowkan j'ai l'apriori que Javascript est lourd . est ce vrai ? mais quoiqu'il arrive, LudlowFx à raison j'irais jeter un oeuil sur les sujet déjà existant traitant d choix d'un langage de script. J'imagine que au final il doit falloir toucher un peut à tous pour optimiser au maximum .
LudlowFx, l'oculus est vraiment génial je m'éclate avec. certes il y a une vraiment un souci de résolution sur les jeux "adaptable" qui ne seras pas réglé avant la version 4K je pense surtout à des jeux tres précis comme arma ou il faut toujours tous voir de loin sous peine de se faire éclaté. Mais dès que les jeux ont été conçu pour l'oculus rift (plan éloigné peut important) c'est merveilleux et on en viens même à oublier l’effet de pixellisation et de grille entre l'es pixel . en plus de ça je ne suis pas du tous sensible au motion sickness donc c'est du bonheur( j'ai du passer plus de 7heures d'affilé à tester des démos techniques et autres jeux plus ou moins adaptable le jour ou je l'ai reçu ).
Shaowkan j'ai l'apriori que Javascript est lourd . est ce vrai ? mais quoiqu'il arrive, LudlowFx à raison j'irais jeter un oeuil sur les sujet déjà existant traitant d choix d'un langage de script. J'imagine que au final il doit falloir toucher un peut à tous pour optimiser au maximum .
LudlowFx, l'oculus est vraiment génial je m'éclate avec. certes il y a une vraiment un souci de résolution sur les jeux "adaptable" qui ne seras pas réglé avant la version 4K je pense surtout à des jeux tres précis comme arma ou il faut toujours tous voir de loin sous peine de se faire éclaté. Mais dès que les jeux ont été conçu pour l'oculus rift (plan éloigné peut important) c'est merveilleux et on en viens même à oublier l’effet de pixellisation et de grille entre l'es pixel . en plus de ça je ne suis pas du tous sensible au motion sickness donc c'est du bonheur( j'ai du passer plus de 7heures d'affilé à tester des démos techniques et autres jeux plus ou moins adaptable le jour ou je l'ai reçu ).
Re: Présentation Waker
Je te hais d'entré, vilaine jalousie Ils s'amélioreront petit à petit mais quand je regardais certains en vidéo genre le jeu de montagne russe limite ils se pissait dessus devant l'écran j'étais mort de rire ça m'a donné trop envie ^^ Après l'intégration dans Unity là domaine inconnu encore mais ça pourrait vraiment être sympa et comme tu dis oui sur des jeux étant conçu pour ce supportwaker a écrit :Merci à tous !
Shaowkan j'ai l'apriori que Javascript est lourd . est ce vrai ? mais quoiqu'il arrive, LudlowFx à raison j'irais jeter un oeuil sur les sujet déjà existant traitant d choix d'un langage de script. J'imagine que au final il doit falloir toucher un peut à tous pour optimiser au maximum .
LudlowFx, l'oculus est vraiment génial je m'éclate avec. certes il y a une vraiment un souci de résolution sur les jeux "adaptable" qui ne seras pas réglé avant la version 4K je pense surtout à des jeux tres précis comme arma ou il faut toujours tous voir de loin sous peine de se faire éclaté. Mais dès que les jeux ont été conçu pour l'oculus rift (plan éloigné peut important) c'est merveilleux et on en viens même à oublier l’effet de pixellisation et de grille entre l'es pixel . en plus de ça je ne suis pas du tous sensible au motion sickness donc c'est du bonheur( j'ai du passer plus de 7heures d'affilé à tester des démos techniques et autres jeux plus ou moins adaptable le jour ou je l'ai reçu ).
Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !
Re: Présentation Waker
+1, faut pas pousser quand mêmeLudlowFx a écrit :Je te hais d'entré, vilaine jalousie Ils s'amélioreront petit à petit mais quand je regardais certains en vidéo genre le jeu de montagne russe limite ils se pissait dessus devant l'écran j'étais mort de rire ça m'a donné trop envie ^^ Après l'intégration dans Unity là domaine inconnu encore mais ça pourrait vraiment être sympa et comme tu dis oui sur des jeux étant conçu pour ce supportwaker a écrit :Merci à tous !
Shaowkan j'ai l'apriori que Javascript est lourd . est ce vrai ? mais quoiqu'il arrive, LudlowFx à raison j'irais jeter un oeuil sur les sujet déjà existant traitant d choix d'un langage de script. J'imagine que au final il doit falloir toucher un peut à tous pour optimiser au maximum .
LudlowFx, l'oculus est vraiment génial je m'éclate avec. certes il y a une vraiment un souci de résolution sur les jeux "adaptable" qui ne seras pas réglé avant la version 4K je pense surtout à des jeux tres précis comme arma ou il faut toujours tous voir de loin sous peine de se faire éclaté. Mais dès que les jeux ont été conçu pour l'oculus rift (plan éloigné peut important) c'est merveilleux et on en viens même à oublier l’effet de pixellisation et de grille entre l'es pixel . en plus de ça je ne suis pas du tous sensible au motion sickness donc c'est du bonheur( j'ai du passer plus de 7heures d'affilé à tester des démos techniques et autres jeux plus ou moins adaptable le jour ou je l'ai reçu ).
Bienvenu quand même !
- stigma
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Re: Présentation Waker
Salut Waker. Bienvenue