Présentation Waker

Tout simplement le lieu pour faire les présentations.
waker
Messages : 5
Inscription : 15 Déc 2013 17:28

Présentation Waker

Message par waker » 17 Déc 2013 19:59

Salut à tous,

Je découvre Unity3D car j'ai recu une licence de trois mois avec mon nouveau jouet : L'OCULUS RIFT !!!
le truc est monstrueux !!!
bref, étant donné le peut de jeux natif pour ce device je me suis dit que c'était le moment de m'y mettre (depuis le temps que je me dit que un jour je ferais des jeux video ...#CommeUnGosse )
à la base je suis graphiste 2D puis j'en ai eu ma claque. Du coup je me forme petit à petit à la programmation et la 3D.
l'année dernière je me suis formé à la POO en PHP et la avec Unity je passe au javascript qui est d’ailleurs étonnamment proche du PHP. J'imagine que c'est le coté "script".
p'tite question, quitte a apprendre un langage de script, Javascript ou un autre ?

Merci à vous !

Waker

Avatar de l’utilisateur
Shaowkan
Codeur
Codeur
Messages : 319
Inscription : 30 Sep 2012 12:37
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Présentation Waker

Message par Shaowkan » 17 Déc 2013 20:22

Bienvenue :)
Je comprend pas trop ta question. tu peux la reformuler ?

Avatar de l’utilisateur
LudlowFx
Messages : 1367
Inscription : 19 Sep 2013 05:50

Re: Présentation Waker

Message par LudlowFx » 17 Déc 2013 20:24

Plop,

Bienvenue dans la communauté ;)

Perso je te conseillerais C# après c'est peut-être par ce que je n'arrive pas à encadrer la syntaxe de UnityScript et (une petite recherche) il y a quelques sujets sur ce forum qui parle des différences et choix du langage ;)

Sinon petit veinard je suis jaloux :lol: L'occulus rift est bien alors ? ^^

Amuse toi bien et bon apprentissage ;)
Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8772
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Présentation Waker

Message par Max » 17 Déc 2013 20:58

Bonjour Waker, et sois le Image
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

waker
Messages : 5
Inscription : 15 Déc 2013 17:28

Re: Présentation Waker

Message par waker » 17 Déc 2013 21:16

Merci à tous !

Shaowkan j'ai l'apriori que Javascript est lourd . est ce vrai ? mais quoiqu'il arrive, LudlowFx à raison j'irais jeter un oeuil sur les sujet déjà existant traitant d choix d'un langage de script. J'imagine que au final il doit falloir toucher un peut à tous pour optimiser au maximum .

LudlowFx, l'oculus est vraiment génial je m'éclate avec. certes il y a une vraiment un souci de résolution sur les jeux "adaptable" qui ne seras pas réglé avant la version 4K je pense surtout à des jeux tres précis comme arma ou il faut toujours tous voir de loin sous peine de se faire éclaté. Mais dès que les jeux ont été conçu pour l'oculus rift (plan éloigné peut important) c'est merveilleux et on en viens même à oublier l’effet de pixellisation et de grille entre l'es pixel . en plus de ça je ne suis pas du tous sensible au motion sickness donc c'est du bonheur( j'ai du passer plus de 7heures d'affilé à tester des démos techniques et autres jeux plus ou moins adaptable le jour ou je l'ai reçu :D ).

Avatar de l’utilisateur
LudlowFx
Messages : 1367
Inscription : 19 Sep 2013 05:50

Re: Présentation Waker

Message par LudlowFx » 17 Déc 2013 21:34

waker a écrit :Merci à tous !

Shaowkan j'ai l'apriori que Javascript est lourd . est ce vrai ? mais quoiqu'il arrive, LudlowFx à raison j'irais jeter un oeuil sur les sujet déjà existant traitant d choix d'un langage de script. J'imagine que au final il doit falloir toucher un peut à tous pour optimiser au maximum .

LudlowFx, l'oculus est vraiment génial je m'éclate avec. certes il y a une vraiment un souci de résolution sur les jeux "adaptable" qui ne seras pas réglé avant la version 4K je pense surtout à des jeux tres précis comme arma ou il faut toujours tous voir de loin sous peine de se faire éclaté. Mais dès que les jeux ont été conçu pour l'oculus rift (plan éloigné peut important) c'est merveilleux et on en viens même à oublier l’effet de pixellisation et de grille entre l'es pixel . en plus de ça je ne suis pas du tous sensible au motion sickness donc c'est du bonheur( j'ai du passer plus de 7heures d'affilé à tester des démos techniques et autres jeux plus ou moins adaptable le jour ou je l'ai reçu :D ).
Je te hais d'entré, vilaine jalousie :lol: Ils s'amélioreront petit à petit mais quand je regardais certains en vidéo genre le jeu de montagne russe limite ils se pissait dessus devant l'écran j'étais mort de rire ça m'a donné trop envie ^^ Après l'intégration dans Unity là domaine inconnu encore mais ça pourrait vraiment être sympa et comme tu dis oui sur des jeux étant conçu pour ce support ;)
Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Avatar de l’utilisateur
opopiers
Messages : 126
Inscription : 26 Nov 2009 10:19

Re: Présentation Waker

Message par opopiers » 18 Déc 2013 12:26

LudlowFx a écrit :
waker a écrit :Merci à tous !

Shaowkan j'ai l'apriori que Javascript est lourd . est ce vrai ? mais quoiqu'il arrive, LudlowFx à raison j'irais jeter un oeuil sur les sujet déjà existant traitant d choix d'un langage de script. J'imagine que au final il doit falloir toucher un peut à tous pour optimiser au maximum .

LudlowFx, l'oculus est vraiment génial je m'éclate avec. certes il y a une vraiment un souci de résolution sur les jeux "adaptable" qui ne seras pas réglé avant la version 4K je pense surtout à des jeux tres précis comme arma ou il faut toujours tous voir de loin sous peine de se faire éclaté. Mais dès que les jeux ont été conçu pour l'oculus rift (plan éloigné peut important) c'est merveilleux et on en viens même à oublier l’effet de pixellisation et de grille entre l'es pixel . en plus de ça je ne suis pas du tous sensible au motion sickness donc c'est du bonheur( j'ai du passer plus de 7heures d'affilé à tester des démos techniques et autres jeux plus ou moins adaptable le jour ou je l'ai reçu :D ).
Je te hais d'entré, vilaine jalousie :lol: Ils s'amélioreront petit à petit mais quand je regardais certains en vidéo genre le jeu de montagne russe limite ils se pissait dessus devant l'écran j'étais mort de rire ça m'a donné trop envie ^^ Après l'intégration dans Unity là domaine inconnu encore mais ça pourrait vraiment être sympa et comme tu dis oui sur des jeux étant conçu pour ce support ;)
+1, faut pas pousser quand même :)

Bienvenu quand même !

Avatar de l’utilisateur
stigma
Messages : 1414
Inscription : 17 Nov 2012 18:29
Localisation : Perdu dans les mondes de Myst
Contact :

Re: Présentation Waker

Message par stigma » 18 Déc 2013 12:31

Salut Waker. Bienvenue ;)

Avatar de l’utilisateur
yoyoyaya
Messages : 1656
Inscription : 30 Mai 2011 13:14
Localisation : PAAAAARTOUUUU
Contact :

Re: Présentation Waker

Message par yoyoyaya » 18 Déc 2013 19:12

Sois le bienvenue :)
ImageImage

Répondre

Revenir vers « Présentation des membres »