Les langages pour unity version pro et gratuite sont :
-le javascript
-le C#
-le Boo
Il n'y a pas de C++ pour l'instant.
Problème Etape 4 (Pack Formation FPS)
Re: Problème Etape 4 (Pack Formation FPS)
Faux. Unity pro te permet de loader des DLL. Mais tu n'as pas accès au moteur. C'est vraiment juste pour faire des plugins pour lequel tu n'as pas le choix. Rajouter le support d'un périphérique par exemple.Unity 3D Pro fait du C++ est pas la version gratuite
Oui ou le C# ... enfin, apprendre, je dirais plutot s'adapter. C'est vraiment pas la mort surtout si tu "sais" déjà faire du C++du-coup il va falloir apprendre le Javascript.
Re: Problème Etape 4 (Pack Formation FPS)
C'est bien ce que je dis les langaes sont le C#, le javascript et le Boo. L'intégration des Dll est un cas à part et en aucun cas on ne peut coder en C++ dans Unity.
Cependant, lors de la période pendant laquelle Steve Jobs ne voulait pas que l'on code hors du langage natif des i devices, Unity avait commencé à convertir le moteur pour programmer en C++. Mais depuis plus de nouvelles.
Cependant, lors de la période pendant laquelle Steve Jobs ne voulait pas que l'on code hors du langage natif des i devices, Unity avait commencé à convertir le moteur pour programmer en C++. Mais depuis plus de nouvelles.
Re: Problème Etape 4 (Pack Formation FPS)
L'erreur précédente se serait posée même en C++. Donc...Hum en fait, je voulais faire un jeu en C++ Mais pour eviter de trop perdre de temps a faire le moteur 3D, j'ai vu Unity 3D qui permet de crée des jeux facilement avec un moteur déjà fait mais pour ceux qui font du C++ c'est un peu embêtant de savoir que Unity 3D Pro fait du C++ est pas la version gratuite du-coup il va falloir apprendre le Javascript.
L'UnityScript, mieux encore le C#, ne devrait en PRINCIPE poser AUCUN problème pour quelqu'un sachant déjà programmer ( surtout en C/C++, surtout quand on envisage de faire son propre moteur). Cela dit, l'apprentissage de l'API d'Unity est plus important. Personnellement, je me "sers" que de 10% du C# et ce n'est en aucun cas ( de mon point de vu) un obstacle..
L'accès au DLLs natives est possible avec la version Free. Découverte faite ici par carllooper.Faux. Unity pro te permet de loader des DLL. Mais tu n'as pas accès au moteur. C'est vraiment juste pour faire des plugins pour lequel tu n'as pas le choix. Rajouter le support d'un périphérique par exemple.
Lors de la sortie de la 3.x, le System.Runtime.InteropServices a été déactivé, interdisant du même coup l'accès aux DLLs. Devant la levée de boucliers (votre serviteur y compris : voir ici - Après tout, il s"agit d'une fonctionnalité de Mono, non du Moteur en lui-même!!!- ), UT s'est ravisé. Depuis plus de soucis.
Petit source de test.
Code : Tout sélectionner
using UnityEngine;
using System;
using System.Runtime.InteropServices; // héhéhé
public class DLLTest : MonoBehaviour
{
[DllImport("user32.dll")]
static extern int MessageBox (IntPtr hWnd, string text, string caption, int type);
void Start ()
{
MessageBox (IntPtr.Zero, "Unity3D Indie version supports access to DLLs", "Attention", 0);
}
}
JP
Re: Problème Etape 4 (Pack Formation FPS)
oO ... je ... heu ... autant pour moiL'accès au DLLs natives est possible avec la version Free. Découverte faite ici par carllooper.
Bon a savoir, merci ZJP
Je corrige donc mon dernier post
Edit : Petite précisions quand même une fois les liens de ZJP lue, le DllImport fonctionne pour les DLL se trouvant dans les repertoires spécifié par la variable d’environnement du système (system32 par exemple) ou a la racine du binaire. Pour utiliser une Dll dans la version free il suffit donc de la placer au même niveau que le répertoire Assets et non dans Assets/Plugins comme indiqué dans la doc unity.Faux. Unity te permet de loader des DLL. Mais tu n'as pas accès au moteur.
- leoufdetou
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Re: Problème Etape 4 (Pack Formation FPS)
Eh bien j'en apprends tout les jours ^^ je croyais que pro only pour les Dll c'était vrai
Bref,ca m'arrange bien que non ^^
Bref,ca m'arrange bien que non ^^
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