Problème Etape 4 (Pack Formation FPS)

Toutes les questions relatives aux tutoriels du site sont à poser à cet endroit.
Avatar de l’utilisateur
krys64
Fondateur unity3d-france
Fondateur unity3d-france
Messages : 471
Inscription : 26 Nov 2009 00:08

Re: Problème Etape 4 (Pack Formation FPS)

Message par krys64 » 26 Mars 2012 15:23

Les langages pour unity version pro et gratuite sont :
-le javascript
-le C#
-le Boo

Il n'y a pas de C++ pour l'instant.

Avatar de l’utilisateur
Loulou
Messages : 239
Inscription : 23 Nov 2011 01:04
Localisation : Paris
Contact :

Re: Problème Etape 4 (Pack Formation FPS)

Message par Loulou » 26 Mars 2012 17:07

Unity 3D Pro fait du C++ est pas la version gratuite
Faux. Unity pro te permet de loader des DLL. Mais tu n'as pas accès au moteur. C'est vraiment juste pour faire des plugins pour lequel tu n'as pas le choix. Rajouter le support d'un périphérique par exemple.
du-coup il va falloir apprendre le Javascript.
Oui ou le C# ... enfin, apprendre, je dirais plutot s'adapter. C'est vraiment pas la mort surtout si tu "sais" déjà faire du C++

Avatar de l’utilisateur
krys64
Fondateur unity3d-france
Fondateur unity3d-france
Messages : 471
Inscription : 26 Nov 2009 00:08

Re: Problème Etape 4 (Pack Formation FPS)

Message par krys64 » 26 Mars 2012 20:42

C'est bien ce que je dis les langaes sont le C#, le javascript et le Boo. L'intégration des Dll est un cas à part et en aucun cas on ne peut coder en C++ dans Unity.
Cependant, lors de la période pendant laquelle Steve Jobs ne voulait pas que l'on code hors du langage natif des i devices, Unity avait commencé à convertir le moteur pour programmer en C++. Mais depuis plus de nouvelles.

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: Problème Etape 4 (Pack Formation FPS)

Message par ZJP » 27 Mars 2012 02:55

Hum en fait, je voulais faire un jeu en C++ Mais pour eviter de trop perdre de temps a faire le moteur 3D, j'ai vu Unity 3D qui permet de crée des jeux facilement avec un moteur déjà fait mais pour ceux qui font du C++ c'est un peu embêtant de savoir que Unity 3D Pro fait du C++ est pas la version gratuite du-coup il va falloir apprendre le Javascript.
L'erreur précédente se serait posée même en C++. Donc...
L'UnityScript, mieux encore le C#, ne devrait en PRINCIPE poser AUCUN problème pour quelqu'un sachant déjà programmer ( surtout en C/C++, surtout quand on envisage de faire son propre moteur). Cela dit, l'apprentissage de l'API d'Unity est plus important. Personnellement, je me "sers" que de 10% du C# et ce n'est en aucun cas ( de mon point de vu) un obstacle..
Faux. Unity pro te permet de loader des DLL. Mais tu n'as pas accès au moteur. C'est vraiment juste pour faire des plugins pour lequel tu n'as pas le choix. Rajouter le support d'un périphérique par exemple.
L'accès au DLLs natives est possible avec la version Free. 8-) Découverte faite ici par carllooper.
Lors de la sortie de la 3.x, le System.Runtime.InteropServices a été déactivé, interdisant du même coup l'accès aux DLLs. Devant la levée de boucliers (votre serviteur y compris : voir ici - Après tout, il s"agit d'une fonctionnalité de Mono, non du Moteur en lui-même!!!- ), UT s'est ravisé. Depuis plus de soucis.

Petit source de test.

Code : Tout sélectionner

using UnityEngine;
using System;
using System.Runtime.InteropServices; // héhéhé

public class DLLTest : MonoBehaviour
{
	[DllImport("user32.dll")]
		static extern int MessageBox (IntPtr hWnd, string text, string caption, int type);
	void Start ()
	{
		MessageBox (IntPtr.Zero, "Unity3D Indie version supports access to DLLs", "Attention", 0);
	}
}
Même le grand Marc 'Dreamora' Schärer, monsieur 25000 posts, se plante la dessus. . DLL Pro Only : une...légende urbaine. :lol:

JP

Avatar de l’utilisateur
Loulou
Messages : 239
Inscription : 23 Nov 2011 01:04
Localisation : Paris
Contact :

Re: Problème Etape 4 (Pack Formation FPS)

Message par Loulou » 27 Mars 2012 14:57

L'accès au DLLs natives est possible avec la version Free. Découverte faite ici par carllooper.
oO ... je ... heu ... autant pour moi :oops:
Bon a savoir, merci ZJP ;)

Je corrige donc mon dernier post
Faux. Unity te permet de loader des DLL. Mais tu n'as pas accès au moteur.
Edit : Petite précisions quand même une fois les liens de ZJP lue, le DllImport fonctionne pour les DLL se trouvant dans les repertoires spécifié par la variable d’environnement du système (system32 par exemple) ou a la racine du binaire. Pour utiliser une Dll dans la version free il suffit donc de la placer au même niveau que le répertoire Assets et non dans Assets/Plugins comme indiqué dans la doc unity.

Avatar de l’utilisateur
leoufdetou
Messages : 729
Inscription : 16 Oct 2011 21:30
Localisation : Sens

Re: Problème Etape 4 (Pack Formation FPS)

Message par leoufdetou » 27 Mars 2012 18:41

Eh bien j'en apprends tout les jours ^^ je croyais que pro only pour les Dll c'était vrai :)
Bref,ca m'arrange bien que non ^^
La Netiquette du forum à lire avant de poster
viewtopic.php?f=7&t=2964

Règle de base du forum "Scripting Javascript, C# et Boo:
viewtopic.php?f=7&t=3307

Verrouillé

Revenir vers « Tutoriels du site Unity3D-france »