[Demande] déplacement
[Demande] déplacement
Bonjour à tous,
J'ai un petit problène : je suis nouveau sur unity et dans mon projet, j'ai crée mon personnage (un serpent) et j'ai utilisé un code javascript de déplacement présent dans un tutoriel, pourtant lorsque j'enregistre, il y a marqué plusieurs erreurs alors que mon script est le même que celui du tuto.
Si quelqu'un peut me donner un code de déplacement en C# ce serait sympa.
Merci d'avance.
Albadem
J'ai un petit problène : je suis nouveau sur unity et dans mon projet, j'ai crée mon personnage (un serpent) et j'ai utilisé un code javascript de déplacement présent dans un tutoriel, pourtant lorsque j'enregistre, il y a marqué plusieurs erreurs alors que mon script est le même que celui du tuto.
Si quelqu'un peut me donner un code de déplacement en C# ce serait sympa.
Merci d'avance.
Albadem
Re: [Demande] déplacement
Quel Tuto ? quel script ?
Déjà pour commencer, cela serait bien que tu fournisse ton script pour pouvoir malgré tout jeter un coup d'oeil (même si tu pense avoir le même que celui du ton tuto), ainsi que les
erreurs qui te sont signifiées.
Déjà pour commencer, cela serait bien que tu fournisse ton script pour pouvoir malgré tout jeter un coup d'oeil (même si tu pense avoir le même que celui du ton tuto), ainsi que les
erreurs qui te sont signifiées.
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ
Re: [Demande] déplacement
voici le tutoriel :
http://www.youtube.com/watch?v=GAjMNI77 ... 0DDEC1E411
et le code que j'ai écrit :
voila ensuite les erreurs :
https://skydrive.live.com/redir?resid=6 ... 2uQEbo2URk
http://www.youtube.com/watch?v=GAjMNI77 ... 0DDEC1E411
et le code que j'ai écrit :
Code : Tout sélectionner
var vitesseMouvement = 4.0;
var vitesseRotation = 3.0;
- function Update () {
var controller : CharacterController = GetComponent(CharacterController);
transform.Rotate(0, Input.GetAxis("Horizontal") * vitesseRotation, 0);
var enAvant = transform.Transform(Vector3.forward);
var vitesseDeplacement = vitesseMouvement * Input.GetAxis("Vertical");
controller.SimpleMove(enAvant * vitesseDeplacement);
}
@script RequireComponent (CharacterController)
https://skydrive.live.com/redir?resid=6 ... 2uQEbo2URk
Re: [Demande] déplacement
vire le trait devant "fonction Update"
Dans la liste d’erreurs indiquées Unity te parle de ";" .
Les parenthèses pas fermées, les ";" oubliés, ou les majuscules pas mises font parties des erreurs récurrentes chez les débutants (ou fautes d'inattention chez tout le monde).
Relis ton code, et vérifies bien tout avant d'appeler au secours.
Dans la liste d’erreurs indiquées Unity te parle de ";" .
Les parenthèses pas fermées, les ";" oubliés, ou les majuscules pas mises font parties des erreurs récurrentes chez les débutants (ou fautes d'inattention chez tout le monde).
Relis ton code, et vérifies bien tout avant d'appeler au secours.
Re: [Demande] déplacement
merci pour ton aide
Re: [Demande] déplacement
He oui les erreur de syntaxe c pour tout le monde meme les plus aguerri ..pas de jaloux comme ca
Re: [Demande] déplacement
à qui le dis tugiyomuSan a écrit :c pour tout le monde meme les plus aguerri ..pas de jaloux comme ca
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
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Re: [Demande] déplacement
C'est plus une erreur de syntaxe que de mettre un - devant function...
Re: [Demande] déplacement
va savoir , un grattage de nez malencontreux , le doigth qui glisse la ou il faut pas sur le clavier crack boum et paf un " - "cayou66 a écrit :C'est plus une erreur de syntaxe que de mettre un - devant function...
Re: [Demande] déplacement
va savoir, un bout de biscotte qui reste coincé entre deux touches et la frgtfgrtfgftrgftrgftrgftfgrtfgfgrtggftrgrtgftr qui s'insère
J'étais athée jusqu’à ce que je découvre que j'étais dieu !