Bonjour,
j'ai une petite question que je me pose, je veut créer un jeux a la third person
je me pose la question suivante :
pour ajouter un gun, doit on le faire dans l'animation du perso, ou le l'ajouter dans unity directement ?
question sur l'animation
- boubouk50
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Re: question sur l'animation
Oui et non...
Si ton perso n'a qu'une seule arme (ou deux) tu peux les intégrer au rig du personnage, car généralement, les armes sont visibles si pas utilisées.
Mais en règle générale, elles sont des objets à part qui sont liées au rig programmaticalement au moment des animations. l’avantage majeur est que si tu veux modifier ton arme, tu changes l'asset de l'arme et pas le rig du personnage en entier. Et tu peux aussi mettre autant d'armes que tu veux.
Si ton perso n'a qu'une seule arme (ou deux) tu peux les intégrer au rig du personnage, car généralement, les armes sont visibles si pas utilisées.
Mais en règle générale, elles sont des objets à part qui sont liées au rig programmaticalement au moment des animations. l’avantage majeur est que si tu veux modifier ton arme, tu changes l'asset de l'arme et pas le rig du personnage en entier. Et tu peux aussi mettre autant d'armes que tu veux.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
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