utilisation unity

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
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stigma
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Re: utilisation unity

Message par stigma » 15 Mai 2024 08:44

un Asset (ou une Asset, c'est selon), c'est ça :
https://assetstore.unity.com/
Et il y en a une foule de gratuits !

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boubouk50
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Re: utilisation unity

Message par boubouk50 » 15 Mai 2024 09:15

Par définition, un asset c'est beaucoup plus que ça.
Ce que Stigma te donne en exemple, ce sont les assets à télécharger depuis l'AssetStore, un endroit pour acheter des assets.
Mais dans un projet Unity, un asset est tout élément servant à construire un jeu : un fichier audio, un prefab, une image, une vidéo, une scène, etc.
C'est pour ça que le dossier premier d'un projet s'appelle Assets, parce que tu vas y mettre tous les assets/objets de ton jeu.
Tout ce qui est en dehors de ce dossier n'est donc pas un asset source du jeu.
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teschan
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Re: utilisation unity

Message par teschan » 15 Mai 2024 09:45

merci de ta réponse.bonne journée

jlap537
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Re: utilisation unity

Message par jlap537 » 15 Mai 2024 10:10

Bonjour,

tu peux aussi utiliser le logiciel Blender (gratuit) et le logiciel Cinema4D (payant) pour créer des assets.

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