[Résolu]Aide multi-projets

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Avatar de l’utilisateur
Silverglade
Messages : 264
Inscription : 04 Août 2012 17:52

[Résolu]Aide multi-projets

Message par Silverglade » 05 Août 2012 11:51

Bonjour à tous :)

Comme demandé je viens posté ici pour avoir un peu d'aide ( beaucoup :x ) sur un/des projets sous unity.

Pour faire simple, il sagit de simulations foraines donc les mouvements à programmer sont relativement simple je pense mais n'ayant que les bases des bases des bases, je n'arrive pas à mettre de code en forme pour avoir ce que je souhaite x)

Je viens donc à vous avec ce projet qui me sera utile par la suite pour tous les autres :

Image

Le but étant donc au final que, le plateau gris tourne sur lui même entrainant donc la partie jaune qui pourra se lever ( animation? ), sur laquelle est fixée l'étoile en rouge, qui tournera également entrainant des bras vert capable également de se lever ( animation? ), sur lesquels sont raccordées d'autres petites étoiles en violet qui tourneront également, entrainent pour finir les nacelles en bleu qui tourneront aussi mais grace à la gravité/masse et que l'on pourrait bloquer tel un frein. Ca c'est uniquement pour les mouvements ^^'

Pour simplifier j'ai fais aussi une vue de profil en gardant qu'une seule partie mobile.

Image

Donc voilà, je n'ai déjà pas trouvé comment parenter 2 gameobjects haha donc le chemin s'avère périlleux pour moi!
Il faudrait idéalement que chaque rotations soient réalistes ( utilisation de leurs masses ) et faites par incrémentations tel que " tant que je reste appuyé sur la touche A, la rotation de etoile1 = +2 sur axe x " et la vitesse restant constante une fois la touche relâchée.
Ou inversement que pour une touche pressée la vitesse aille progressivement de 0 à "vitesse souhaitée".

J'espère ne pas trop en demander... Je suis vraiment décidé à me lancer la dedans mais j'ai beau lire tutos et tutos je retiens juste que l'idéal serait d'utiliser Forcemode ( d'après le lexique unity ), mais impossible d'arriver à ce que je veux.

A mon souvenir mon dernier essai foireux avait été une vitesse et un arrêt secs en restant appuyé sur une touche avec addtorque.
Voilouuuu merci pour les courageux x)
Dernière édition par Silverglade le 09 Fév 2016 18:24, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
pauslsta
Messages : 549
Inscription : 27 Mai 2012 12:27

Re: Aide pour multi-projets

Message par pauslsta » 05 Août 2012 12:28

:D supersympa ton manege.
:?: d 'ou vient cette modélisation.
:?: ttes les pieces qui ont des couleurs sont elle détacheés(car là il faut jouer les pieces détachées.)
je m explique :si je prends la piece jaune,et je la deplace :la piece rouge est t'elle liée à la piece jaune.
//////////////
pour moi , je pense qu'il y a 2 moyens
1er passer par du code pour(animer les pieces ,depuis le clavier).c 'est du balaise mais il y a des pro ici du code.(pas moi :mrgreen:
2 éme passer par 1 animation exterieure de Unity.moi j 'ai C4d(l 'on peut faire l 'animation complete de ton manege:(à partir de bones bones=os d 'articulation animé avec des images clés.
mais cette animation ne sera pas gérée avec les touches du clavier.
c 'est du tout ou rien (on balance l 'animation ,et çà marche (loop)

Avatar de l’utilisateur
Silverglade
Messages : 264
Inscription : 04 Août 2012 17:52

Re: Aide pour multi-projets

Message par Silverglade » 05 Août 2012 12:48

Merci ^^

L'idée du manège et le modèle sont 100% de moi, modélisé sous 3dmsax 2012 donc transférable sous unity en fbx :D .

Alors pour répondre, tout ce qui est coloré est groupé mais chaque couleur est indépendante sachant que je peux toujours le modifier ( je n'ai pas encore exporté pour cette raison ^^ ).
D'ailleurs dois-je grouper par exemple toutes les nacelles ensembles ou est ce qu'elles doivent toutes être indépendante ?

Pour les animations ben on va faire au plus simple lol, animé sous 3dsmax mais du coup comment dois-je grouper les éléments qui seront animé comme les verrins ?
Et tu dis pas possible de contrôler par une touche c'est à dire ? C'est pas possible de faire genre, " j'appuie sur espace = animation jusqu'à la frame x " + " j'appuie sur la même touche/une autre = animation inversée jusqu'à la frame 0 " ? Genre pingpong dans blender quoi.

( Et pour parenter les objets comment on faiiit :lol: ? )

mel68

Re: Aide pour multi-projets

Message par mel68 » 05 Août 2012 12:54

pour parenter les objets il faut drag and drop l'enfant sur le parent ;)

Avatar de l’utilisateur
Silverglade
Messages : 264
Inscription : 04 Août 2012 17:52

Re: Aide pour multi-projets

Message par Silverglade » 05 Août 2012 12:56

Ah? J'avoue que j'ai tout essayé sauf ça x) merci :)

mel68

Re: Aide pour multi-projets

Message par mel68 » 05 Août 2012 13:01

de rien ;)

Avatar de l’utilisateur
pauslsta
Messages : 549
Inscription : 27 Mai 2012 12:27

Re: Aide pour multi-projets

Message par pauslsta » 05 Août 2012 13:05

mes animations fbx issues de C4d, je n 'ai jamais utilisé encore du code sous Unity pour lancer anim depuis clavier..
plus tard peut t 'etre.

Et tu dis pas possible de contrôler par une touche c'est à dire ? C'est pas possible de faire genre, " j'appuie sur espace = animation jusqu'à la frame x " + " j'appuie sur la même touche/une autre = animation inversée jusqu'à la frame 0 " ?

donc , je ne peux pas te repondre à tes questions ci dessus.
a+

Avatar de l’utilisateur
Silverglade
Messages : 264
Inscription : 04 Août 2012 17:52

Re: Aide pour multi-projets

Message par Silverglade » 05 Août 2012 13:07

Je vais patienter alors, merci quand même ^^

Avatar de l’utilisateur
pauslsta
Messages : 549
Inscription : 27 Mai 2012 12:27

Re: Aide pour multi-projets

Message par pauslsta » 05 Août 2012 20:56

:) pas de quoi,le fofo sert à ça
@ mel68 (1 petit moment que je ne t 'ai pas vu(vacances ou autre?)
tu as vu son projet,cela mérite que l 'on s'interrese .

Avatar de l’utilisateur
Silverglade
Messages : 264
Inscription : 04 Août 2012 17:52

Re: Aide pour multi-projets

Message par Silverglade » 05 Août 2012 21:44

Huhu c'est flatteur, en espérant que d'autres puissent venir m'aider ^^

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »