Bug GI ?

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Avatar de l’utilisateur
NonoBlessYou
Messages : 8
Inscription : 19 Fév 2015 12:02
Contact :

Bug GI ?

Message par NonoBlessYou » 07 Déc 2016 16:04

Bonjour,

Je viens vous demander vos lumières car je sèche sur un bug que j'ai avec Unity 5.5 en utilisant le GI (Global Illumination).
J'ai fait un petit GIF pour montrer le problème.

Je tiens à préciser que toute ma scène est faite avec les primitives de Unity (Cube, sphere, cylindre) et que je n'utilise que le shader standard.

Toute la scène est en "Static" et vous pouvez voir mes réglages "Lighting".

Image

Plus j'augmente la Realtime résolution et plus j'ai ce problème (bug).
Je commence par 1 texels per unit puis 2, puis 5, puis 10 et c'est de pire en pire.

Quelqu'un à déjà eu ce problème ?

Je suis obligé d'enlever le "Static" de cette partie de la scène et mettre un "Light Probe Group".
Il fait le job mais j'aimerai bien savoir pourquoi le GI me sort ça.

D'avance merci.

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6268
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Bug GI ?

Message par boubouk50 » 07 Déc 2016 16:23

De ce que j'ai trouvé sur le forum officiel, il y a quelques bugs avec la GI sur la 5.5. mais ça ne ressemble pas à ton problème.
(https://forum.unity3d.com/threads/indir ... ls.439169/)
Je suppose que tu as l'habitude d'utiliser la GI sur Unity? Ça à l'air de correctement marcher sur le reste...
Ton tapis vole? (on voit une ombre énorme dessous...)
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Avatar de l’utilisateur
NonoBlessYou
Messages : 8
Inscription : 19 Fév 2015 12:02
Contact :

Re: Bug GI ?

Message par NonoBlessYou » 07 Déc 2016 16:41

En effet je n'utilise que le GI et pour le reste ça marche très bien.
J'ai l'impression que plus je mets d'éléments sur la scène et plus ce bug est présent.
Je me suis demandé aussi si ce n'était pas un problème de Hiérarchie des Objects.

Pour le Tapis il est bien posé sur le sol, c'est un bug qui est produit également à cause du GI.

Je suis entrain de me dire que c'est peu-être un bug dans l'éditeur mais une fois compilé ça n’apparaît plus.
Je vais faire un test.

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »