Amélioration de modèle 3D pour l'asset store
Amélioration de modèle 3D pour l'asset store
Salut à tous,
j'essaye de vendre des modèles 3D sur l'Asset store.
Je souhaiterais améliorer le modèle que je propose, à savoir:
http://www.delran-romain.com/VAB/ConfigTank.html
pour le rendre plus fonctionnel et facile d'utilisation.
Du coup je souhaiterais connaitre la configuration que vous attendez d'un modèle type véhicule, lorsque que vous l'achetez (ou si vous deviez en acheter un ).
Merci d'avance
Romain
j'essaye de vendre des modèles 3D sur l'Asset store.
Je souhaiterais améliorer le modèle que je propose, à savoir:
http://www.delran-romain.com/VAB/ConfigTank.html
pour le rendre plus fonctionnel et facile d'utilisation.
Du coup je souhaiterais connaitre la configuration que vous attendez d'un modèle type véhicule, lorsque que vous l'achetez (ou si vous deviez en acheter un ).
Merci d'avance
Romain
Re: Amélioration de modèle 3D pour l'asset store
pas mal le modèle! peut-tu nous on en montrer et dire davantage sur son aspect technique?
sinon est-il animé?
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Re: Amélioration de modèle 3D pour l'asset store
Merci
le modèle est pas animé en fait et ce que j'aimerai savoir, c'est quel type d'animation je doit lui appliquer.
Savoir si je doit séparer les roues de l'ensemble (que tout ne soit pas en 1 bloc).
Est ce que je doit lui faire les animation rouler/tourner à droite/tourner à gauche, ou est ce que je doit plus séparer les élément comme sur la démo de voiture livrer avec Unity.
Peut être les 2 ?
Je pense que c'est le type de modèle qu'on peut acheter pour les jeux de guerres (genre call of duty) ou des jeux de stratégies (genre civilization).
Et j'aimerai bien pouvoir l'adapter pour être facilement utilisable dans ces 2 type de jeux.
Et du coup coup connaitre les contraintes lié à l'utilisation de véhicules (animation, point de pivot des roues, quels élément doivent être séparé du mesh principal, ...) dans ce type de jeux.
Bon je sais pas si je suis très claire, mais bon j'essaye
le modèle est pas animé en fait et ce que j'aimerai savoir, c'est quel type d'animation je doit lui appliquer.
Savoir si je doit séparer les roues de l'ensemble (que tout ne soit pas en 1 bloc).
Est ce que je doit lui faire les animation rouler/tourner à droite/tourner à gauche, ou est ce que je doit plus séparer les élément comme sur la démo de voiture livrer avec Unity.
Peut être les 2 ?
Je pense que c'est le type de modèle qu'on peut acheter pour les jeux de guerres (genre call of duty) ou des jeux de stratégies (genre civilization).
Et j'aimerai bien pouvoir l'adapter pour être facilement utilisable dans ces 2 type de jeux.
Et du coup coup connaitre les contraintes lié à l'utilisation de véhicules (animation, point de pivot des roues, quels élément doivent être séparé du mesh principal, ...) dans ce type de jeux.
Bon je sais pas si je suis très claire, mais bon j'essaye
Re: Amélioration de modèle 3D pour l'asset store
les Roues séparés c'est bien, un LOD c'est bien aussi,
Les animations , si c'est pas ouvrir une porte du véhicule, ce n'est pas nécessaire, je pense.
une version détruite?
Les animations , si c'est pas ouvrir une porte du véhicule, ce n'est pas nécessaire, je pense.
une version détruite?
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Re: Amélioration de modèle 3D pour l'asset store
OBLIGATOIRE.F@B a écrit :les Roues séparés c'est ..
Re: Amélioration de modèle 3D pour l'asset store
bah tu modifie le fbx! c'est vite séparé si besoin!
ZJP encore un codeur qu'a horreur de toucher un polygone! lol
t'as raison c'est BIEN mieux si c'est les roues sont séparées.
ZJP encore un codeur qu'a horreur de toucher un polygone! lol
t'as raison c'est BIEN mieux si c'est les roues sont séparées.
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Re: Amélioration de modèle 3D pour l'asset store
Non du tout. Bizarrement dans ce cas précis (séparer et/ou regrouper des polygones) je m'en tire plutôt bien grâce à Deep Exploration(Separate Meshes, Collapse Hierarchy etc...). Tu verras (un jour) le résultat pour mon projet : Robot complétement éclaté jusqu'au bout des doigts... Cela me permet de refaire les rigs sous Mixamo Auto Rigger (ce truc est une tuerie )F@B a écrit : ZJP encore un codeur qu'a horreur de toucher un polygone! lol
J'ai par exemple greffé cette main au modèle (après réduction du nombre de polys bien sur). Meilleure que l'originale, trop moche en vue AIM.
Re: Amélioration de modèle 3D pour l'asset store
intéressant ! et désolé pour le procès d'intention! haha
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Re: Amélioration de modèle 3D pour l'asset store
Non, non, ma réputation me précède.F@B a écrit :intéressant ! et désolé pour le procès d'intention! haha
Re: Amélioration de modèle 3D pour l'asset store
Merci pour vos commentaire.
Bon du coup j'ai regardé un peu ce qui se faisais sur l'asset store et effectivement les roues doivent être détaché, ainsi que les vitres et les éléments qui peuvent être animable (la tourelle dans mon cas)
Aprés le LOD et le modèle détruit c'est une bonne idée, j'essayerais de les faire quand j'aurais un peu de temps.
Voila le modèle modifié à la même adresse:
http://www.delran-romain.com/VAB/ConfigTank.html
Bon du coup j'ai regardé un peu ce qui se faisais sur l'asset store et effectivement les roues doivent être détaché, ainsi que les vitres et les éléments qui peuvent être animable (la tourelle dans mon cas)
Aprés le LOD et le modèle détruit c'est une bonne idée, j'essayerais de les faire quand j'aurais un peu de temps.
Voila le modèle modifié à la même adresse:
http://www.delran-romain.com/VAB/ConfigTank.html