[ Résolu ] Probleme de collision (2d)

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
wererabbit
Messages : 19
Inscription : 05 Août 2015 08:29

[ Résolu ] Probleme de collision (2d)

Message par wererabbit » 24 Août 2015 18:41

Bonjour à tous,
voilà, j'ai un petit soucis de collision.
Je m'explique :
Je suis en train de faire un petit jeu 2d, et jusque-là, je m'en sort à peut près.
Et voilà que j'ai mon premier soucis.
J'ai un robot qui fait le va et viens entre 2 rochers. Il va vers l'un, se cogne, se retourne, va vers l'autre, se re-cogne , se re-retourne, va vers l'autre, etc, etc... je crois que vous avez compris l'idée : les rochers le bloquent, le script fonctionne.
Et là où je bloque (ha, ha...), c'est que mon personnage, lui, n'est pas bloqué par les rochers. Il passe à travers. Mais le robot le bloque, lui.
Donc question : comment faire pour que les rochers bloquent mon personnage ?
Dernière édition par wererabbit le 01 Sep 2015 18:27, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
El Zombity
Messages : 21
Inscription : 15 Août 2015 17:21

Re: Probleme de collision (2d)

Message par El Zombity » 26 Août 2015 10:09

bonjour

tu peu regarder déjà dans les "Physics2D settings" si le layer du personnage rentre bien en collision avec le rocher , vérifie que le colider ne fait pas n'importe quoi pour cela va dans le colider puis " Edit Colider ".

en espérant t'aider :-D ( et que tu ne sois pas coincer entre 2 problèmes)

wererabbit
Messages : 19
Inscription : 05 Août 2015 08:29

Re: Probleme de collision (2d)

Message par wererabbit » 26 Août 2015 16:07

Merci pour ta réponse.
Mais le problème ne vient pas de là... et j'ai enfin trouvé d'où il vient ::d
Il vient de la fonction " Is trigger "
Je m'explique :
Si je veux que le robot se cogne sur le rocher, puis reparte en sens inverse, dans les options du collider 2d, je dois cocher la case " Is trigger ".
Sinon, si la case n'est pas cochée, le collider joue son rôle et le rocher bloque le robot en l'empêchant de faire demi-tour... mais il y a un point " positif ", le rocher bloque également mon personnage 8|

Je ne m'en sors plus...

Avatar de l’utilisateur
El Zombity
Messages : 21
Inscription : 15 Août 2015 17:21

Re: Probleme de collision (2d)

Message par El Zombity » 26 Août 2015 22:31

alors , si j'ai bien compris :
le personnage a un colider 2D sans "Is triger"
le rocher a un colider 2D avec "Is triger"
le robot a un colider 2D sans "Is triger"

"Si je veux que le robot se cogne sur le rocher, puis reparte en sens inverse, dans les options du collider 2d, je dois cocher la case " Is trigger "."
la il me semble que tu utilise la fuction "OnTriggerEnter2D" au lieu de "onColider2DEnter "

après si sa marche tant mieux pas touche

le truc c'est que pour mieux apprendre il est préférable de tout toucher à tout :
Peux tu me lister les trois colider avec si oui ou non il ont "IsTriger" et veux tu que le robot bloque le perso ?

edit : Is triger si il est cocher les objet traverses le colider , si non le colider bloque et ne peut etre traverser ( sauf si tu t'amuse à lacer des objets à 2000000000 de Km/s là sa bug et sa traverse

wererabbit
Messages : 19
Inscription : 05 Août 2015 08:29

Re: Probleme de collision (2d)

Message par wererabbit » 01 Sep 2015 18:26

La solution était toute simple : il suffisait de rajouter à l’intérieur de mon rocher un autre collider2d (de plus petite taille), et le tour est joué :-D
Image
Comme quoi, c'est pas la peine de se casser la tête à chercher une solution compliqué, alors qu'il en existe une plus simple ;)

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »