Quels sont les principaux défauts d'Unity ?

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Kuzz
Messages : 4
Inscription : 28 Déc 2010 16:08

Quels sont les principaux défauts d'Unity ?

Message par Kuzz » 28 Déc 2010 16:15

Bonjour,

je suis actuellement en train de faire une thèse portant sur les outils de développement de jeux vidéo et j'aimerai pouvoir parler des différentes facettes d'Unity.
Pour toute la partie avantages, il n'y a pas de problème, il suffit de regarder la plaquette commerciale le site et les forums.
Mais pour la partie concernant les défauts et les limites, j'ai tendance à avoir du mal à les cerner. Je pense que l'on doit en trouver du coté des performances et de son adaptation aux différentes cartes graphiques mais j'aurais aimé avoir l'avis de personnes ayant l'habitude d'utiliser cet outil.

Je vous remercie d'avance de vos réponse !

Kuzz

Avatar de l’utilisateur
Freelax
Messages : 1595
Inscription : 30 Déc 2009 23:02
Localisation : Niort
Contact :

Re: Quels sont les principaux défauts d'Unity ?

Message par Freelax » 28 Déc 2010 16:36

Salut!

Si tu n'en trouve pas c'est peu être qu'il n'y en a pas! :lol:

Nan plus sérieusement c'est un produit performant mais un peu cher pour de simples utilisateurs comme moi et t'en d'autres...
Après niveau qualité prix, ca vaut le coup! Sa dispersion sur le marché français est très lente pour l'instant mais je pense que ca va vite bouger pendant l'année prochaine. ;)

Mon seul default pour moi en tous cas c'est le prix.
Image

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: Quels sont les principaux défauts d'Unity ?

Message par ZJP » 28 Déc 2010 16:49

+1 pour le prix.
Sinon, deux ou trois trucs rageants avec les DLLs ou les accès IO. :evil:

JP

Avatar de l’utilisateur
tekkpaf
Messages : 205
Inscription : 31 Mars 2010 10:59
Localisation : Besançon
Contact :

Re: Quels sont les principaux défauts d'Unity ?

Message par tekkpaf » 28 Déc 2010 16:55

Je pense qu'au contraire son prix est plutôt attractif à coté de Virtools par exemple !! La version gratuite permet en plus de faire pas mal de chose !!
Il 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et ceux qui ne le comprennent pas.

Kuzz
Messages : 4
Inscription : 28 Déc 2010 16:08

Re: Quels sont les principaux défauts d'Unity ?

Message par Kuzz » 28 Déc 2010 20:34

Je ne pense pas non plus que son prix soit vraiment un problème surtout si l'on se base du point de vue d'une entreprise qui veut se lancer dans le développement de jeux vidéo.
Après pour ce qui est de la démocratisation du développement, il y a effectivement la version gratuite qui permet de faire quelque chose de pas mal.

ZJP, pourrais tu détailler un peu plus les problèmes que tu as pu rencontrer s'il te plait ?
J'imagine que ce doit être en rapport avec le chargement dynamique de DLL ou simplement l'utilisation de DLL externes ainsi que pour l'écriture et la lecture de fichiers externes à Unity ?

Merci d'avance ;)

Avatar de l’utilisateur
giyomuSan
Messages : 1799
Inscription : 09 Déc 2009 14:52
Localisation : Japon

Re: Quels sont les principaux défauts d'Unity ?

Message par giyomuSan » 29 Déc 2010 01:16

pour ma part je dirais le system de GUI est a chier XD, pas performant pour l ios car il creer un P*** d'overhead,
en gros inutilisable pour des HUD sur iphone sans voir son Fps dropper net et se taper un ramasse merde de garbage collection XD.

Du coup il faut bricoler avec d autre composant, ce qui peu s'averer laborieux pour des UI complex.

le system des prefab est mal foutu lors de l utilisation de mesh skinner >> qd tu update ton skin mesh le prefab va generalement ( tres souvent meme ) peter, ca peu devenir penible quand t'as une 10aine de script dessus avec des reglages fin XD...d'ailleur je suis en train de me bosser un tool avec XML pour palier a ca.

bon ce sont les deux truc qui me viennent car j 'ai eu affaire a eux ^^.

Kuzz
Messages : 4
Inscription : 28 Déc 2010 16:08

Re: Quels sont les principaux défauts d'Unity ?

Message par Kuzz » 01 Jan 2011 16:25

Merci bien de ton post giyomuSan, je vais donc plutôt me pencher sur :
- la GUI
- le mesh skinner
- l'utilisation de DLL
- Lecture et écriture dans des fichiers

Si vous avez d'autres expériences malheureuses ou des choses à dire sur les défauts d'Unity, n'hésitez pas !

Même le meilleur des outils a parfois des faiblesses !

Et bonne année à vous !

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: Quels sont les principaux défauts d'Unity ?

Message par ZJP » 01 Jan 2011 19:50

...ZJP, pourrais tu détailler un peu plus les problèmes que tu as pu rencontrer s'il te plait ?
J'imagine que ce doit être en rapport avec le chargement dynamique de DLL ou simplement l'utilisation de DLL externes ainsi que pour l'écriture et la lecture de fichiers externes à Unity ?...
UT (Unity Technology) active ou dé-active la gestion des DLLs (dynamiques) dans la version Free au gré des mises a jour. Un coup c'est présent et d'autre....puiffff...y'a plus... :(
Idem pour le "System.IO.Ports" qui permet le gestion des ports séries.(Version PRO et Free) :mrgreen:

JP

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »