modifier materiaux

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Avatar de l’utilisateur
heilong
Messages : 147
Inscription : 26 Nov 2009 01:12

modifier materiaux

Message par heilong » 03 Jan 2011 16:43

Bonjour

Je suis face a une petit problème. j'ai plusieurs matériaux, et je dois appliquer le même shader sur chaque matériel. Comment je pourrais faire pour mettre le shader dans chaque matériel en même temps. Là je suis obligé de sélectionner matériel par matériel et lui mettre le shader.

Merci pour les réponses.
amicalement votre

Avatar de l’utilisateur
giyomuSan
Messages : 1799
Inscription : 09 Déc 2009 14:52
Localisation : Japon

Re: modifier materiaux

Message par giyomuSan » 04 Jan 2011 09:31

faut se le coder ...

creer un dossier "Editor" dans la hierarchy de ton projet et drop ce script dedans.
ensuite dans la barre des menu "Tools" devrait apparaitre ( si c pas le cas relance unity )

apres c simple selectionne el Group material tool, drop ton mat et selectionne ds ta scene les objects et clique sur Set

Code : Tout sélectionner

using UnityEngine;
using UnityEditor;
using System.Collections;

public class GroupMaterials : EditorWindow
{
    public Material materials;

    [MenuItem("Tools / Group Materials")]
    static void Init()
    {
        GroupMaterials window = (GroupMaterials)EditorWindow.GetWindow<GroupMaterials>();
    }

    void OnGUI()
    {
        materials = EditorGUILayout.ObjectField("Material", materials,  typeof(Material)) as Material;

        EditorGUILayout.Space();

        if (GUILayout.Button("Set"))
        {
            GameObject[] sel = Selection.gameObjects;
            for (int i = 0; i < sel.Length; i++)
                sel[i].renderer.material = materials;
        }
    }

}


Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »