Bonjour
Je suis face a une petit problème. j'ai plusieurs matériaux, et je dois appliquer le même shader sur chaque matériel. Comment je pourrais faire pour mettre le shader dans chaque matériel en même temps. Là je suis obligé de sélectionner matériel par matériel et lui mettre le shader.
Merci pour les réponses.
modifier materiaux
Re: modifier materiaux
faut se le coder ...
creer un dossier "Editor" dans la hierarchy de ton projet et drop ce script dedans.
ensuite dans la barre des menu "Tools" devrait apparaitre ( si c pas le cas relance unity )
apres c simple selectionne el Group material tool, drop ton mat et selectionne ds ta scene les objects et clique sur Set
creer un dossier "Editor" dans la hierarchy de ton projet et drop ce script dedans.
ensuite dans la barre des menu "Tools" devrait apparaitre ( si c pas le cas relance unity )
apres c simple selectionne el Group material tool, drop ton mat et selectionne ds ta scene les objects et clique sur Set
Code : Tout sélectionner
using UnityEngine;
using UnityEditor;
using System.Collections;
public class GroupMaterials : EditorWindow
{
public Material materials;
[MenuItem("Tools / Group Materials")]
static void Init()
{
GroupMaterials window = (GroupMaterials)EditorWindow.GetWindow<GroupMaterials>();
}
void OnGUI()
{
materials = EditorGUILayout.ObjectField("Material", materials, typeof(Material)) as Material;
EditorGUILayout.Space();
if (GUILayout.Button("Set"))
{
GameObject[] sel = Selection.gameObjects;
for (int i = 0; i < sel.Length; i++)
sel[i].renderer.material = materials;
}
}
}