Unity et gros pixels

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Ran
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Unity et gros pixels

Message par Ran » 04 Déc 2015 10:54

Bonjour le forum,

Je suis en train de fabriquer un jeu (genre 2D RPG) auquel je voudrais donner un aspect "gros pixels" - moins par choix esthétique que parce que je n'aurai pas le temps de créer des graphismes raffinés, mais bon, c'est un choix qui se défend si c'est bien fait je suppose...

J'utilise Tiled pour les décors, des planches de sprites pour les animations, et tout marche bien parce que je peux définir le nombre de points par pixel à l'écran.

Par contre je ne sais pas comment faire pour l'interface. J'ai essayé l'UI d'Unity 5 et par ailleurs Daikon Forge GUI, mais dans les deux cas je ne sais pas comment obtenir une résolution en points par pixels identique à celle de ma scène de jeu. Quelqu'un a une idée ?

Question complémentaire : dans l'UI d'Unity, suis-je obligé de passer le canevas en "World space" pour faire ce genre de chose ?

Ran
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Re: Unity et gros pixels

Message par Ran » 04 Déc 2015 12:41

Petite aide pour qui tombe sur ce post en cherchant des réponses générales sur les gros pixels... Pour avoir des sprites qui s'affichent bien dans Unity, cette page résume comment il faut faire :
http://blogs.unity3d.com/2015/06/19/pixel-perfect-2d/

Sinon, par ailleurs, il semble qu'il existe une solution payante qui résout tous les problèmes d'affichage de pixels d'un coup : la "Pixel Camera" :
https://www.assetstore.unity3d.com/en/#!/content/33558

Quelqu'un l'a déjà essayée ?

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