Problème d'animation (Décalage)

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Warcza
Messages : 160
Inscription : 18 Fév 2016 20:49

Problème d'animation (Décalage)

Message par Warcza » 18 Fév 2016 21:06

Bonjour,

Mon problème n'a rien avoir avec du code, c'est juste au niveau des animations, ou j'ai un décalage qui ce fait.
Je m'explique, j'ai par exemple un sprite 'Carré' sur ma scène, auquel je lui applique une animation d'explosion lorsque je veux détruire cette objet.
Le problème c'est que, dans la fenêtre d'animation d'unity, lorsque je passe d'une animation (le sprite qui bouge pas), à l'animation d'explosion, un gros décalage se fait entre l'emplacement du sprite 'caré' immobile et l'explosion, y a même une image de l'explosion qui part s'afficher encore à un autre endroit.

Je précise que je n'applique pas d'effet sur l'animation.
Par-contre ce que je me demandais, c'est: est-ce qu'il est possible de changer la position de l'animation en fonction d'ou il est placer? (pas de le fixer l'animation à un endroit particulier, car le sprite 'carré' peut bouger dans le jeu).
J'ai aussi un autre problème dans ce style, si jamais ça peut aider :
Sur mon personnage sur l'animation du saut et de la chute, creer un petit décalage ou le perso, ce qui fait une petite tp lorsque le perso saute, et lorsque le perso retombe au sole pour ce remettre en 'idle'

Je sais pas si c'est un bug d'unity ou un bug tout bête, mais c'est assez chiant :/ .
Si quelqu'un à une idée pour mon problème pour je suis preneur !
Merci d'avance pour l'aide.

PS: ma version d'unity est la 5.3.2 f4 si je me trompe pas.
(╯°□°)╯︵ ┻━┻

Avatar de l’utilisateur
axel
Messages : 1924
Inscription : 26 Avr 2012 09:10
Localisation : Lille - Dunkerque
Contact :

Re: Problème d'animation (Décalage)

Message par axel » 25 Fév 2016 12:14

et si tu mets ton objet dans un "Empty" que tu déplaces au lieu de déplacer ton objet d'explosion?

Avatar de l’utilisateur
MasterNovice
Messages : 610
Inscription : 23 Juil 2011 16:03

Re: Problème d'animation (Décalage)

Message par MasterNovice » 25 Fév 2016 18:04

Salut,

Cela me fait penser à une erreur assez récurrente. Normalement on évite de créer un changement de position dans une animation. Il faut gérer le déplacement (saut par exemple) par code. Un des cas où on peut jouer à animer les positions c'est lorsqu'on anime quelque chose d'uniquement visuel et qui n'est plus destiné à changer d'état.

Si le soucis ne vient pas de là, cela me rappelle un problème légèrement similaire qu'un autre membre du forum a eu : viewtopic.php?f=2&t=11568&p=87521&hilit ... ent#p87521

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »