Problème de ralentissement sur Unity 3D

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
laurent1150
Messages : 91
Inscription : 22 Août 2015 23:30
Contact :

Problème de ralentissement sur Unity 3D

Message par laurent1150 » 27 Août 2016 18:56

Bonjour tout le monde j'ai un problème du bug sur Unity le problème est que j'ai rajouté presque rien sur ma scène et le jeu commencé à ralentir j'ai fait des vérifications et j'ai vu que c'est mes arbres et mes feuilles qui causent le problème du ralentissement parce que j'enlève les arbres et les feuilles et tout marche très bien mais quand je remets les arbres et les feuilles ça recommence à ralentir alors j'ai inspecté les statistiques et j'ai vu que ça prend jusqu'à 8M de tris ce qui est trop gros pour une petite map ensuite j'ai regardé dans le profiler et le rendering s’en va jusqu’à 66 ms dans le CPU Usage ce qui est énorme aussi alors je veux régler le problème du ralentissement. Le seul moyen que j'ai actuellement c'est de supprimer mes arbres mais je veux réglé ce problème sans supprimer les arbres dans mon jeu. Mais je ne sais pas comment faire.

Voici des Screenshots du profiler:

[center]Image

Image


Image

Image


Image


Image


Image[/center]



Voici les Screenshots des Statistiques:

Image


Image


Image


Image

et

Image



Voici le lien des prefs qui cose problème:

http://www.megafileupload.com/k0ml/leaves1.prefab et http://www.megafileupload.com/k0mm/tree1.prefab


Merci de bien vouloir m'aider.
Laurent1150
Au plaisir de vous lire ;-) .
laurent1150

laurent1150
Messages : 91
Inscription : 22 Août 2015 23:30
Contact :

Re: Problème de ralentissement sur Unity 3D

Message par laurent1150 » 28 Août 2016 18:22

up
Au plaisir de vous lire ;-) .
laurent1150

Avatar de l’utilisateur
SamothSamoth
Messages : 168
Inscription : 22 Avr 2015 18:03
Localisation : Lyon, Villefranche sur Saone, Parcieux

Re: Problème de ralentissement sur Unity 3D

Message par SamothSamoth » 29 Août 2016 08:00

Down !! :-D

Le problème manifeste de tes arbres et qu'ils sont trop gourmand en ressources... c'est tout... Il faut que tu les refasse avec moins de détails sur le tronc et beaucoup moins de feuilles... C'est tout !!! :-D
------------------------------------------------------------------------------------ LIVE FAST DIE YOUNG -------------------------------------------------------------------------------------

laurent1150
Messages : 91
Inscription : 22 Août 2015 23:30
Contact :

Re: Problème de ralentissement sur Unity 3D

Message par laurent1150 » 29 Août 2016 15:17

Merci de ta réponse donc en gros tout est à refaire si je comprends bien. Si non est ce que il y a un autres moyens pour éviter le ralentissement ?
Au plaisir de vous lire ;-) .
laurent1150

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6223
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Problème de ralentissement sur Unity 3D

Message par boubouk50 » 29 Août 2016 15:28

Tu as 8 millions de triangle pour tes arbres... tu ne devrais pas dépasser 10 000 triangles par arbre. (Et encore pour des superbes arbres pour plateforme StandAlone).
Y'a pas d'autres moyens de limiter le ralentissement puisque c'est clairement le nombre incommensurable de triangles affichés qui explose le rendu. Change d'arbres, c'est tout.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Moi 1971
Messages : 727
Inscription : 29 Sep 2015 13:38

Re: Problème de ralentissement sur Unity 3D

Message par Moi 1971 » 29 Août 2016 18:39

Surtout qu'il n'y a qu'un seul arbre à modifier...

laurent1150
Messages : 91
Inscription : 22 Août 2015 23:30
Contact :

Re: Problème de ralentissement sur Unity 3D

Message par laurent1150 » 30 Août 2016 04:35

Oui, vous avez raison, je vais changer d'arbre. Connaîtriez-vous un pack avec des arbres sur l'Asset Store qui prendrait moins de triangles dans mon jeu ou bien est-ce que quelqu'un peut le modifier s'il vous plaît ?

MODO: (C'est bourré de fautes... merci de faire quelques efforts...)
Au plaisir de vous lire ;-) .
laurent1150

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6223
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Problème de ralentissement sur Unity 3D

Message par boubouk50 » 30 Août 2016 09:23

laurent1150 a écrit :est ce que vous connaissez un pack avec des arbres sur l'asset store qui prenderait moins de triangles dans mon jeux ou bien est-ce que quel q'un peut modifier l'arbre s'il vous plaît ?
1/ Tu vas sur le store et tu tapes: tree pack price:0 et tu auras la liste des arbres gratuits du store. Evidemment, ils sont fait correctement pour Unity.
2/ Si l'arbre utilisé est payant, ce n'est pas autorisé de le partager sinon, il te serait plus utile d'apprendre à le faire toi même non?
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »