Bonjour tout le monde j'ai un problème du bug sur Unity le problème est que j'ai rajouté presque rien sur ma scène et le jeu commencé à ralentir j'ai fait des vérifications et j'ai vu que c'est mes arbres et mes feuilles qui causent le problème du ralentissement parce que j'enlève les arbres et les feuilles et tout marche très bien mais quand je remets les arbres et les feuilles ça recommence à ralentir alors j'ai inspecté les statistiques et j'ai vu que ça prend jusqu'à 8M de tris ce qui est trop gros pour une petite map ensuite j'ai regardé dans le profiler et le rendering s’en va jusqu’à 66 ms dans le CPU Usage ce qui est énorme aussi alors je veux régler le problème du ralentissement. Le seul moyen que j'ai actuellement c'est de supprimer mes arbres mais je veux réglé ce problème sans supprimer les arbres dans mon jeu. Mais je ne sais pas comment faire.
Voici des Screenshots du profiler:
[center]
[/center]
Voici les Screenshots des Statistiques:
et
Voici le lien des prefs qui cose problème:
http://www.megafileupload.com/k0ml/leaves1.prefab et http://www.megafileupload.com/k0mm/tree1.prefab
Merci de bien vouloir m'aider.
Laurent1150
Problème de ralentissement sur Unity 3D
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Problème de ralentissement sur Unity 3D
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Re: Problème de ralentissement sur Unity 3D
Down !!
Le problème manifeste de tes arbres et qu'ils sont trop gourmand en ressources... c'est tout... Il faut que tu les refasse avec moins de détails sur le tronc et beaucoup moins de feuilles... C'est tout !!!
Le problème manifeste de tes arbres et qu'ils sont trop gourmand en ressources... c'est tout... Il faut que tu les refasse avec moins de détails sur le tronc et beaucoup moins de feuilles... C'est tout !!!
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Re: Problème de ralentissement sur Unity 3D
Merci de ta réponse donc en gros tout est à refaire si je comprends bien. Si non est ce que il y a un autres moyens pour éviter le ralentissement ?
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laurent1150
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Re: Problème de ralentissement sur Unity 3D
Tu as 8 millions de triangle pour tes arbres... tu ne devrais pas dépasser 10 000 triangles par arbre. (Et encore pour des superbes arbres pour plateforme StandAlone).
Y'a pas d'autres moyens de limiter le ralentissement puisque c'est clairement le nombre incommensurable de triangles affichés qui explose le rendu. Change d'arbres, c'est tout.
Y'a pas d'autres moyens de limiter le ralentissement puisque c'est clairement le nombre incommensurable de triangles affichés qui explose le rendu. Change d'arbres, c'est tout.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
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Re: Problème de ralentissement sur Unity 3D
Surtout qu'il n'y a qu'un seul arbre à modifier...
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Re: Problème de ralentissement sur Unity 3D
Oui, vous avez raison, je vais changer d'arbre. Connaîtriez-vous un pack avec des arbres sur l'Asset Store qui prendrait moins de triangles dans mon jeu ou bien est-ce que quelqu'un peut le modifier s'il vous plaît ?
MODO: (C'est bourré de fautes... merci de faire quelques efforts...)
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Re: Problème de ralentissement sur Unity 3D
1/ Tu vas sur le store et tu tapes: tree pack price:0 et tu auras la liste des arbres gratuits du store. Evidemment, ils sont fait correctement pour Unity.laurent1150 a écrit :est ce que vous connaissez un pack avec des arbres sur l'asset store qui prenderait moins de triangles dans mon jeux ou bien est-ce que quel q'un peut modifier l'arbre s'il vous plaît ?
2/ Si l'arbre utilisé est payant, ce n'est pas autorisé de le partager sinon, il te serait plus utile d'apprendre à le faire toi même non?
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