Light Reflection
Light Reflection
Bonjour à tous
Voila je bloque sur un soucis depuis quelque temps, j'utilise des spotlights ou meme des pointlights pour rendre une ambiance sympa dans ma cathedrale, seulement voila, on remarque la supercherie dans la reflection du sol. On voit apparaitre tres nettement la "source" de lumiere qui brille dans le sol...
Avec un smoothness a 0 ou a 1 on le voit plus sauf que pour moi le sol est super avec 0.928f en smoothness... J'ai cherché, j'ai l'impression qu'on ne peut pas "cacher" la source de lumiere tout en beneficiant de son eclairage..
Je suis pas fort en eclairage, peut etre quelqu'un a une astuce ? j'ai essayé l'area light, cest pas mal, mais cela ne genere pas un cône comme le spot light...
Merci
Voila je bloque sur un soucis depuis quelque temps, j'utilise des spotlights ou meme des pointlights pour rendre une ambiance sympa dans ma cathedrale, seulement voila, on remarque la supercherie dans la reflection du sol. On voit apparaitre tres nettement la "source" de lumiere qui brille dans le sol...
Avec un smoothness a 0 ou a 1 on le voit plus sauf que pour moi le sol est super avec 0.928f en smoothness... J'ai cherché, j'ai l'impression qu'on ne peut pas "cacher" la source de lumiere tout en beneficiant de son eclairage..
Je suis pas fort en eclairage, peut etre quelqu'un a une astuce ? j'ai essayé l'area light, cest pas mal, mais cela ne genere pas un cône comme le spot light...
Merci
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Re: Light Reflection
Bonjour, pouvez-vous mettre une Screenshots de votre inspector de votre objet en question s'il vous plaît ?
Au plaisir de vous lire .
laurent1150
laurent1150
- Silverglade
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Re: Light Reflection
Hello,
Je me permets un déterrage digne de ce nom car la solution n'a jamais été apportée et plutôt que d'ouvrir un nouveau sujet alors que j'ai exactement le même problème, autant en parler ici...
J'utilise la reflection avec reflection probe d'unity 2018, tout fonctionne également sauf ce problème de sources lumineuses qui sont grillées dans toutes les réflections.
La lumière doit être rendu mais la source se voit, un halo ou un effet specular au max je sais pas, c'est moche.
Donc même question, peut-on désactiver ça ? (Reflection temp réel)
Je me permets un déterrage digne de ce nom car la solution n'a jamais été apportée et plutôt que d'ouvrir un nouveau sujet alors que j'ai exactement le même problème, autant en parler ici...
J'utilise la reflection avec reflection probe d'unity 2018, tout fonctionne également sauf ce problème de sources lumineuses qui sont grillées dans toutes les réflections.
La lumière doit être rendu mais la source se voit, un halo ou un effet specular au max je sais pas, c'est moche.
Donc même question, peut-on désactiver ça ? (Reflection temp réel)
Re: Light Reflection
salut.
Donne plutôt une image de la configuration du material utilisé pour le miroir. Le paramètre à regarder devrait être le Shiness ou un truc dans le genre. ( ou le specular)
Donne plutôt une image de la configuration du material utilisé pour le miroir. Le paramètre à regarder devrait être le Shiness ou un truc dans le genre. ( ou le specular)
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Re: Light Reflection
J'ai déjà tripoté le matérial, même soucis que brunom99, si je veux le rendu actuel je peux rien modifier sans que ca devienne n'importe quoi
Autre info peut-être évidente je suis en deferred.
Autre info peut-être évidente je suis en deferred.
- boubouk50
- ModoGenereux
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Re: Light Reflection
Et si tu décoches Specular Highlights?
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
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- Silverglade
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Re: Light Reflection
Ca disparaît dans l'editeur mais pas en jeu, fausse joie
- boubouk50
- ModoGenereux
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Re: Light Reflection
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
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- Silverglade
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Re: Light Reflection
Non mais j'avoue ne pas comprendre ou mettre ces lignes ?
shapes.GetComponent().material.EnableKeyword("_SPECULARHIGHLIGHTS_OFF");
shapes.GetComponent().material.SetFloat("_SpecularHighlights",0f);
shapes correspond à quoi ?
GetComponent() c'est pas du JS ? Du coup GetComponent quoi ? lol Renderer ?
(Je suis une quiche en shader et novice en c#)
Edit: j'ai trouvé un post peut-être celui d'origine, shapes était un array d'objets donc par déduction ceci devrait fonctionner:
gameObject.GetComponent<Renderer>().material.EnableKeyword("_SPECULARHIGHLIGHTS_OFF");
gameObject.GetComponent<Renderer>().material.SetFloat("_SpecularHighlights", 0f);
Mais non, toujours cette orbe.
Edit2: J'ai bêtement mis un layer sur mon miroir et utilisé le culling mask pour pas l'éclairer avec cette source, ça marche...
Mais ça risque de me poser soucis plus tard dans le jeux à d'autres endroits donc si je peux reprendre l'idée du script je suis preneur lol
shapes.GetComponent().material.EnableKeyword("_SPECULARHIGHLIGHTS_OFF");
shapes.GetComponent().material.SetFloat("_SpecularHighlights",0f);
shapes correspond à quoi ?
GetComponent() c'est pas du JS ? Du coup GetComponent quoi ? lol Renderer ?
(Je suis une quiche en shader et novice en c#)
Edit: j'ai trouvé un post peut-être celui d'origine, shapes était un array d'objets donc par déduction ceci devrait fonctionner:
gameObject.GetComponent<Renderer>().material.EnableKeyword("_SPECULARHIGHLIGHTS_OFF");
gameObject.GetComponent<Renderer>().material.SetFloat("_SpecularHighlights", 0f);
Mais non, toujours cette orbe.
Edit2: J'ai bêtement mis un layer sur mon miroir et utilisé le culling mask pour pas l'éclairer avec cette source, ça marche...
Mais ça risque de me poser soucis plus tard dans le jeux à d'autres endroits donc si je peux reprendre l'idée du script je suis preneur lol
Re: Light Reflection
Je suis presque sur que ça viens du shader de ton material...
Je redemande si jamais tu veux mettre une image des param de ton mat miroir.
Je redemande si jamais tu veux mettre une image des param de ton mat miroir.
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