[RESOLU] - Impossible de lire une animation venant d'un .blend

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6225
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Impossible de lire une animation venant d'un .blend

Message par boubouk50 » 21 Nov 2016 10:35

Pas trop compris.
> Collider à l'origine: Comment tu te débrouilles pour avoir ça? Est-ce l'animation qui déplace le Collider?
> 1 Collider pour 2: Pareil, je vois pas comment tu te débrouilles pour arriver à ce résultat. Mis à part si tes portes sont le même objet, ce qui ne serait pas très malin.
Je pense que c'est plus un défaut d'utilisation du logiciel qu'autre chose.Va voir les tutoriaux sur les BoxColliders et les Unity Learn.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

ares
Messages : 41
Inscription : 26 Fév 2010 12:50

Re: Impossible de lire une animation venant d'un .blend

Message par ares » 21 Nov 2016 10:59

Parcequ'un dessin vaut mieux qu'un long discours, je t'ai isolé le problème afin que tu puisses voir :

Quand j'ajoute un collider (ici dans l'interface, mais je veux le faire en script), il place le collider à l'origine du prefab (comme dans le projet ci joint) et non sur mes portes).

Du coup je suis obligé d'éditer le collider pour le placer correctement au niveau de mes portes.

Ce qui induit mon deuxième soucis, j'ai une zone clivable (la zone du collider precedement déplacée) et non 2 zones (une par porte).

Voila le lien : https://dl.dropboxusercontent.com/u/733 ... 0forum.zip

Merci

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6225
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Impossible de lire une animation venant d'un .blend

Message par boubouk50 » 21 Nov 2016 11:10

Je ne vais pas télécharger ton projet. D'autres peut-être le feront, mais je préférerais ton code, des screenshots et de meilleurs explications.
1. Parce que si je commence à regarder les projets de chaque membre, je passerais mes journées et nuits entières à cela.
2. Pour la lisibilité du forum. Les personnes qui pourraient avoir un problème similaire n'iront pas forcément DL ton projet pour le tester et sans le faire, ils comprendraient moins bien.
3. C'est surement lié à ton utilisation d'Unity ou à ton script, donc pas besoin de tout le tralala.
Merci
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

ares
Messages : 41
Inscription : 26 Fév 2010 12:50

Re: Impossible de lire une animation venant d'un .blend

Message par ares » 21 Nov 2016 11:42

No problemo.
ares a écrit :Quand j'ajoute un collider (ici dans l'interface, mais je veux le faire en script), il place le collider à l'origine du prefab (comme dans le projet ci joint) et non sur mes portes).
Voila de quoi je parle :
Image
ares a écrit :Du coup je suis obligé d'éditer le collider pour le placer correctement au niveau de mes portes.

Ce qui induit mon deuxième soucis, j'ai une zone clivable (la zone du collider precedement déplacée) et non 2 zones (une par porte).
Ca donne ça :
Image


Au niveau du code ensuite, j'ai ça :

Code : Tout sélectionner

using UnityEngine;
using System.Collections;

public class interactions : MonoBehaviour {
	private Animator animator;

	// Use this for initialization
	void Start () {
		//gameObject.AddComponent<BoxCollider>(); //ajoute le component boxCollider à l'objet
		animator = gameObject.GetComponent<Animator>();
	}


	void OnMouseDown() {
		//n'effectue l'action que si on est en vue interieure
		if (initMaquette.cameraInt.enabled) {
			//lit l'animation de l'objet
			animator.SetBool("ouvert", !animator.GetBool("ouvert"));
			print (this);
		}

	}

	// Update is called once per frame
	void Update () {
	
	}
}

:!: Les balises code nom d'une blatte :!:
Merci de lire la Netiquette.
Dernière édition par Max le 21 Nov 2016 11:59, édité 1 fois.

Moi 1971
Messages : 727
Inscription : 29 Sep 2015 13:38

Re: Impossible de lire une animation venant d'un .blend

Message par Moi 1971 » 21 Nov 2016 11:59

Bonjour,
ton problème vient de Blender. Il faut recentrer l'origine au niveau du centre de Mass... un truc du genre.
En suite deux portes => Deux objets Blender.. là il semble que tu n'en ais qu'un.

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6225
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Impossible de lire une animation venant d'un .blend

Message par boubouk50 » 21 Nov 2016 12:21

Ok, pas deux portes, mais porte-double. Tout de suite je comprends mieux.
Fait attention à quel objet tu attaches ton collider, tu as l'air de l'attacher au root de ta scène (porteDouble) et pas à la porte elle-même (Cube__013 et Cube_014)
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

ares
Messages : 41
Inscription : 26 Fév 2010 12:50

Re: Impossible de lire une animation venant d'un .blend

Message par ares » 21 Nov 2016 12:26

Oui c'est effectivement à porteDouble que je le met, sinon ça ne fonctionne pas (l'anim ne se lit pas)

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6225
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Impossible de lire une animation venant d'un .blend

Message par boubouk50 » 21 Nov 2016 12:33

ares a écrit :Oui c'est effectivement à porteDouble que je le met, sinon ça ne fonctionne pas (l'anim ne se lit pas)
??? Ajouter un Component Collider à ton mesh empêche l'animation?
Aussi, comment comptes-tu faire l'interaction avec les portes? Une solution est de mettre un gros trigger tout autour pour avoir une zone d'ouverture/fermeture et pas seulement une collision du mesh. En fait, cette interaction déterminera comment tu dois placer les Colliders. Mais si tu veux que le collider suive le mesh de la porte, il faut le collider sur le mesh et pas le parent, sinon il restera en place lorsque la porte s'ouvrira.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

ares
Messages : 41
Inscription : 26 Fév 2010 12:50

Re: Impossible de lire une animation venant d'un .blend

Message par ares » 21 Nov 2016 12:52

Oui je sais que je doit mettre sur mon mesh de porte, c'est pour ça que ça me saoul un peu. Ca ne fonctionne pas quand je met le collider sur le mesh.

Pour le trigger, je compte le faire sur certaines portes, mais pas toutes

ares
Messages : 41
Inscription : 26 Fév 2010 12:50

Re: Impossible de lire une animation venant d'un .blend

Message par ares » 21 Nov 2016 15:23

J'ai réussi en récupérant dans mon code l'objet animator du parent !!!

C'est de la bombe !

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »