[RESOLU] - Impossible de lire une animation venant d'un .blend

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
ares
Messages : 41
Inscription : 26 Fév 2010 12:50

Re: Impossible de lire une animation venant d'un .blend

Message par ares » 17 Nov 2016 13:02

boubouk50 a écrit :Par script tu passeras par Animation.Play ().
Sinon, tu as les Unity Learn pour l'animator.
Les tutos unity sur animation, je les aient tous visionnés hier.

J'ai eu beau essayer avec Animation.Play(), impossible !!!! Pourtant dans la mesure ou je voulais faire quelque chose de générique, ça m'aurais bien aidé.

Mais j'ai réussi avec l'animator :) !!!

Maintenant, il faut que je règle 2-3 petits soucis, mais je suis sur la bonne voie, c'est super !
Dernière édition par ares le 17 Nov 2016 13:18, édité 1 fois.

ares
Messages : 41
Inscription : 26 Fév 2010 12:50

Re: Impossible de lire une animation venant d'un .blend

Message par ares » 17 Nov 2016 13:18

Arf, finalement, je ne m'en sort pas grrrr

Mon animator est bien configuré (https://dl.dropboxusercontent.com/u/733 ... imator.png).
Mon booléen switch bien entre true et false quand je clique sur ma porte, la barre de défilement dans la fenêtre animator aussi, mais ma porte ne bouge pas !

J'ai mis un cotonnent animator comme ceci sur ma porte : https://dl.dropboxusercontent.com/u/733 ... imator.png

J'avoue que je suis perdu la

Avatar de l’utilisateur
F@B
Messages : 1844
Inscription : 01 Août 2013 10:41
Contact :

Re: Impossible de lire une animation venant d'un .blend

Message par F@B » 17 Nov 2016 13:39

est-ce qu'elle bouge dans la préview ta porte ?

t'as checké tous tes params d'animation dans l'import ?
ʕ·͡ᴥ·ʔ ==> Mon Portfolio <== ʕ·͡ᴥ·ʔ

Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

ares
Messages : 41
Inscription : 26 Fév 2010 12:50

Re: Impossible de lire une animation venant d'un .blend

Message par ares » 17 Nov 2016 13:42

Oui elle bouge dans ma preview.

Avant d'appliquer à mon projet, j'ai fait un test "à blanc" dans un Unity vide, avec juste une porte, et la, ça avait fonctionné !
Et en faisant la même chose dans mon projet, ça ne fonctionne pas visuellement (puisque dans la fenêtre Animator, tout se comporte normalement)

ares
Messages : 41
Inscription : 26 Fév 2010 12:50

Re: Impossible de lire une animation venant d'un .blend

Message par ares » 17 Nov 2016 17:03

J'ai peut être un début de solution :

J'ai un fichier .blend avec toutes mes portes et mes fenêtres.
Lorsque je glisse mon fichier dans Unity, j'ai un noeud "parent" qui contient toutes mes fenêtres et portes.
Jusque la, j'essayais sur une porte de lire mon animation (avec mon script, mon animator et mon collider) mais ça ne fonctionnais pas.

J'ai essayé de placer mon script, mon animator et mon collider sur le noeud parent et la ça marche !!! Sauf que ça ouvre toutes mes portes et fenêtres !!!

Dois faire un fichier par élément du coup ? Parceque j'en ai un paquet :s


Merci de votre aide ;)

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6246
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Impossible de lire une animation venant d'un .blend

Message par boubouk50 » 17 Nov 2016 17:11

Je crois que oui, comme je le disais au départ (et que je viens de vérifier, j'ai effacé... ou bien un autre post récent avec des portes?), il vaut mieux séparer les fichiers par portes et les placer correctement depuis Unity.
Pourquoi?
> Tu peux créer un prefab de porte réutilisable à souhait (évite les doublons).
> Une fois une porte configurée, il te suffit plus qu'à copier coller le prefab en changeant la porte (Rapidité d'édition).
> Tu peux avoir une unique animation que tu appliqueras à toutes les portes (évite la redondance d'animation).
> C'est beaucoup plus gérable et organisé. Si tu dois changer un petit truc sur une porte, tu ne réimportes que la porte et pas tout, ce qui pourrait entraîner des erreurs d'ailleurs.
> Parce que sinon je sacrifie un chaton pour apaiser la colère du dieu du JVBC (Jeu Vidéo Bien Conçu)
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

ares
Messages : 41
Inscription : 26 Fév 2010 12:50

Re: Impossible de lire une animation venant d'un .blend

Message par ares » 17 Nov 2016 19:06

Ok, donc un fichier par type de porte / fenêtre.

Au niveau de la taille et position, je gère ça direct avec l'instance dans Unity, c'est bien ça ?

Pour le chaton, je le veux bien saignant :p

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6246
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Impossible de lire une animation venant d'un .blend

Message par boubouk50 » 18 Nov 2016 10:22

ares a écrit :Au niveau de la taille et position, je gère ça direct avec l'instance dans Unity, c'est bien ça ?
Tu fais ta porte dans blender à la taille souhaitée, avec le pivot correctement placé et positionnée vers l'origine. (le mieux c'est l'origine)
Attention pour réutiliser l'animation, il faut que tous les pivots des portes concordent, c'est à dire même position/rotation/scale. L'animation supplantera le transform donc il faut qu'ils soient tous identiques pour pas que tes portes se fassent la malle, tournent sur le mauvais axe ou bien qu'elles se redimensionnent.

Le chaton c'est pour le Dieu pas pour toi mécréant! :langue2:
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

ares
Messages : 41
Inscription : 26 Fév 2010 12:50

Re: Impossible de lire une animation venant d'un .blend

Message par ares » 18 Nov 2016 11:17

Je pense que ça devrais aller au niveau des pivots.
Après c'est juste au niveau de la taille qu'il y a des motifs.

Je vais essayer ça et reviens vers le post pour le clôturer ou pas si ça marche (ou pas :mrgreen: )

ares
Messages : 41
Inscription : 26 Fév 2010 12:50

Re: Impossible de lire une animation venant d'un .blend

Message par ares » 20 Nov 2016 18:46

Bon, je reviens vers vous parce que je suis confronté à un autre problème :

J'ai séparé mes types de portes par fichier mais j'ai deux soucis, premièrement lorsque j'ajoute un box collider, il ne le place pas au bon endroit, il me le place à l'origine et non au se trouve ma porte (donc quand je script ça, j'arrive pas a placer le collider correctement), et mon box collider englobe mes deux portes, et n'est pas séparé en deux box colliders (un par porte), sinon ça ne marche pas :(

Any idea ?

Merci

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »