Animations bras, personnages, portes

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
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boubouk50
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Re: Animations bras, personnages, portes

Message par boubouk50 » 09 Fév 2017 15:29

Je ne suis pas assez calé dans l'animation sous Unity pour te confirmer cela, je fais tout dans 3dsMax.
Sachant que les animations sont importées en FBX, je trouve plus simple (et moins sujet à erreur) de continuer à utiliser le même système pour tout.
Pour l'animation et tout le tintouin, beaucoup de logiciel 3D utilisent le format FBX, à toi de choisir:
- Maya (pro et complet -> recommandé pour l'animation pro, mais je n'ai jamais utilisé)
- 3dMax
- Blender (gratuit)
- MotionBuilder
- Cinema4D (?)
- Akeytsu (Nouveau logiciel pur d'animation -> présents sur le forum et français)

Standard Assets:
Étonnamment, l'asset se trouve dans Standard Asset / Environment / Speedtree / Models / Ethan.fbx
et les animations dans Sample scenes / Characters / ThirdPersonCharacter / Animation / HumanoidXXX.fbx
La liste présente sur: https://www.assetstore.unity3d.com/en/#!/content/32351
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Xegniir
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Re: Animations bras, personnages, portes

Message par Xegniir » 09 Fév 2017 15:43

D'accord, je vais essayer de faire ce que je viens de te dire, je te redis si ça à marcher, sinon je prendrais un logiciel d'animation directement et essaierais :)

Xegniir
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Re: Animations bras, personnages, portes

Message par Xegniir » 09 Fév 2017 16:23

Ce que j'ai fais à l'air de marcher, maintenant il faut que je crée un script pour que l'animation s'active quand j'appuie sur une touche ou quand j'arrive devant une porte qu'on propose au joueur de faire l'action.
Des pistes qui pourraient m'aider ?

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boubouk50
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Re: Animations bras, personnages, portes

Message par boubouk50 » 09 Fév 2017 16:33

Il y a toutes les réponses sur ce forum.
Classes: Animation, AnimationState, Collider, Animator (?)
fonctions: Play (), Stop (), isPlaying (), OnTriggerStay ()
variables: clip, isPlaying

Je ne sais pas comment sont gérées les transitions d'animation dans ton projet. (Si jamais) Ouvre l'onglet animation, tu devrais voir le système utilisé s'il existe.
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