Je ne suis pas assez calé dans l'animation sous Unity pour te confirmer cela, je fais tout dans 3dsMax.
Sachant que les animations sont importées en FBX, je trouve plus simple (et moins sujet à erreur) de continuer à utiliser le même système pour tout.
Pour l'animation et tout le tintouin, beaucoup de logiciel 3D utilisent le format FBX, à toi de choisir:
- Maya (pro et complet -> recommandé pour l'animation pro, mais je n'ai jamais utilisé)
- 3dMax
- Blender (gratuit)
- MotionBuilder
- Cinema4D (?)
- Akeytsu (Nouveau logiciel pur d'animation -> présents sur le forum et français)
Standard Assets:
Étonnamment, l'asset se trouve dans Standard Asset / Environment / Speedtree / Models / Ethan.fbx
et les animations dans Sample scenes / Characters / ThirdPersonCharacter / Animation / HumanoidXXX.fbx
La liste présente sur: https://www.assetstore.unity3d.com/en/#!/content/32351
Animations bras, personnages, portes
- boubouk50
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Re: Animations bras, personnages, portes
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
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Re: Animations bras, personnages, portes
D'accord, je vais essayer de faire ce que je viens de te dire, je te redis si ça à marcher, sinon je prendrais un logiciel d'animation directement et essaierais
Re: Animations bras, personnages, portes
Ce que j'ai fais à l'air de marcher, maintenant il faut que je crée un script pour que l'animation s'active quand j'appuie sur une touche ou quand j'arrive devant une porte qu'on propose au joueur de faire l'action.
Des pistes qui pourraient m'aider ?
Des pistes qui pourraient m'aider ?
- boubouk50
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Re: Animations bras, personnages, portes
Il y a toutes les réponses sur ce forum.
Classes: Animation, AnimationState, Collider, Animator (?)
fonctions: Play (), Stop (), isPlaying (), OnTriggerStay ()
variables: clip, isPlaying
Je ne sais pas comment sont gérées les transitions d'animation dans ton projet. (Si jamais) Ouvre l'onglet animation, tu devrais voir le système utilisé s'il existe.
Classes: Animation, AnimationState, Collider, Animator (?)
fonctions: Play (), Stop (), isPlaying (), OnTriggerStay ()
variables: clip, isPlaying
Je ne sais pas comment sont gérées les transitions d'animation dans ton projet. (Si jamais) Ouvre l'onglet animation, tu devrais voir le système utilisé s'il existe.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
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