Beau terrain
- stigma
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Beau terrain
Selon vous, quel est le meilleur outil pour faire de beaux terrains réalistes ? J'ai vu qu'il y avait des assets pour ça, mais j'ai également vu des outils comme Worldmachine par exemple. Y en a t'il d'autres de performants?
Je ne cherche pas forcément une solution gratuite.
Merci pour vos retours.
Je ne cherche pas forcément une solution gratuite.
Merci pour vos retours.
Re: Beau terrain
Tout va dépendre de se que tu souhaites faire. Mais le meilleur combot que je peux te proposer c'est WorldMachine pour du jeu ou World Composer pour du réel (asset Unity) + TerrainComposer 2 (asset Unity) pour mettre du bon detail
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- stigma
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Re: Beau terrain
J'ai vu quelques tutos sur Worldmachine et ça m'a l'air d'un abord assez simple. Reste à l'importer dans Unity.
Re: Beau terrain
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Re: Beau terrain
Au final tu exportes une heightmap pour la génération du terrain comme n'importe quel autre logiciel de terrain.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
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Re: Beau terrain
On peut également passer par une splatmap.
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Re: Beau terrain
splatmap ??
Je vois pas ce que c'est. Mais oui la Heightmap de worldmachine à Unity fonctionne très bien, voir tu peux même exporter le mesh (en low) si c'est pour du décors au loin
Je vois pas ce que c'est. Mais oui la Heightmap de worldmachine à Unity fonctionne très bien, voir tu peux même exporter le mesh (en low) si c'est pour du décors au loin
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Re: Beau terrain
La vidéo explique bien comment obtenir une heightmap, mais pas comment récupérer les textures.
Re: Beau terrain
Je te conseil map magic qui charge des bouts de map au fur et a mesure et qui est semi-procedural donc tu peux faire des map énorme sans perdre de performance
Dernière édition par Farstone le 31 Jan 2017 04:13, édité 1 fois.
- stigma
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Re: Beau terrain
Pas mal. C'est donc une extension à Worldmachine. Donc à ajouter au prix !