Bonjour,
j'ai ici un challenge:
Voici deux fenêtres, j'aimerai que ces deux fenêtres donnent chacune sur un espace différent.
Imaginons, l'une sur une rue, l'autre sur une forêt.
La difficulté c'est que j'aimerais que les deux espaces se chevauchent, mais que lorsque l'on est dans la rue par exemple, il n'y ait aucune trace de la forêt, qui est pourtant présente si l'on passe par l'autre fenêtre.
L'idée est assez difficile à décrire et je me demande si elle est vraiment réalisable.
En tout cas je n'ai vraiment aucune idée de comment atteindre cet objectif.
Si un petit bonhomme sympa aurais un moyen, ou simplement une piste ce serais super top génial.
MERCI d'avance
[RESOLU] Portail entre 2 mondes
- boubouk50
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Re: Deux espaces, en un espace
Comme un portail vers un autre monde?
https://www.assetstore.unity3d.com/en/#!/content/45383
https://www.youtube.com/watch?v=sK9Qf8ElFHo
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"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
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Re: Deux espaces, en un espace
Salut,
Y'a l'astuce toute bête de téléporter le joueur dans une autre zone où il n'y a que l'espace que tu veux dès qu'il passe par une fenêtre. Mais tu ne pourras pas faire en sorte qu'il soit au milieu de la fenêtre (En mode il est peu dans la pièce de base et dans la forêt par exemple). C'est assez facile à mettre en place !
Une autre astuce serait de mettre chaque espace sur un layer différent et d'activer chaque layer en fonction de s'il passe la fenêtre ou pas. En plus, si tu mets une surface sur chaque fenêtre, tu peux utiliser un shader pour faire en sorte de voir à travers cette surface qu'un seul layer (Je ne sais pas le faire mais un pote m'avais fait un shader comme ça, c'était sympa et je pense que ça peut se trouver sur le net). C'est un peu plus complexe à mettre en place mais l'effet est, je pense, bien plus sympa !
Edit : Je me suis fait spawn kill by boubouk50
Y'a l'astuce toute bête de téléporter le joueur dans une autre zone où il n'y a que l'espace que tu veux dès qu'il passe par une fenêtre. Mais tu ne pourras pas faire en sorte qu'il soit au milieu de la fenêtre (En mode il est peu dans la pièce de base et dans la forêt par exemple). C'est assez facile à mettre en place !
Une autre astuce serait de mettre chaque espace sur un layer différent et d'activer chaque layer en fonction de s'il passe la fenêtre ou pas. En plus, si tu mets une surface sur chaque fenêtre, tu peux utiliser un shader pour faire en sorte de voir à travers cette surface qu'un seul layer (Je ne sais pas le faire mais un pote m'avais fait un shader comme ça, c'était sympa et je pense que ça peut se trouver sur le net). C'est un peu plus complexe à mettre en place mais l'effet est, je pense, bien plus sympa !
Edit : Je me suis fait spawn kill by boubouk50
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Re: Deux espaces, en un espace
Mais oui! C'est comme dans portal!
J'aurais du y penser plus tôt, je serai tombé sur ce tutoriel, merci Boubouk50.
Simonj j'apprécie ton geste tout de même, merci à toi aussi.
J'aurais du y penser plus tôt, je serai tombé sur ce tutoriel, merci Boubouk50.
Simonj j'apprécie ton geste tout de même, merci à toi aussi.
- boubouk50
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Re: Deux espaces, en un espace
Quand ton problème est résolu, édite le titre de ton premier message en ajoutant [RESOLU] en début de celui-ci pour indiquer aux autres membres que le sujet est clos et la solution trouvée. (Je le fais cette fois-ci)
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