[Résolu] Lag de l'éditeur d'Unity avec Visual Studio

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Avatar de l’utilisateur
Cube2D
Messages : 5
Inscription : 27 Jan 2017 11:46

[Résolu] Lag de l'éditeur d'Unity avec Visual Studio

Message par Cube2D » 13 Fév 2017 18:10

Bonjour à tous,

Alors voilà j'ai un petit problème que je ne comprend pas. Je développe un jeu sur Unity depuis quelque temps et ce jeu fonctionnait très bien lors des tests dans l'éditeur de Unity. Depuis peut j'ai du formater le PC suite à une fausse manip on dira. Je repars donc sur du tout neuf et la problème, quand je lance Visual Studio en même temps que Unity j'ai des lag sur le jeu dans l'éditeur (et non sur le jeu compilé).

Je précise que c'est que Visual Studio ouvert en même temps qui fait lager, si j'ouvre Photoshop, Illustrator, Animate, Blender etc tous en même temps le jeu reste fluide, aucun lag. Mais juste avec VS les lag reviennent.

J'ai essayé de réinstaller mon pilote graphique, de réinstaller VS et même réinstaller Unity. Toujours pareil.
Mon PC est assez puissant tout de même (i7 6700Q, 16GO Ram) donc ca ne viens pas de la non plus et le jeu a été simplifié également donc ca ne serait pas un nouveau script ou autre qui ferai lager. Surtout que le jeu tournais très bien avant, même avec VS.

Voilà j'ai essayé d’être le plus précis possible, n'hésitez pas à me demander d'autres infos si besoin et je vous remercie par avance pour le temps que vous me consacrerez.
Dernière édition par Cube2D le 17 Fév 2017 15:57, édité 1 fois.
Pour comprendre le principe de récursivité, il faut d'abord comprendre le principe de récursivité :malin1:

Avatar de l’utilisateur
Cube2D
Messages : 5
Inscription : 27 Jan 2017 11:46

Re: Lag de l'éditeur d'Unity avec Visual Studio

Message par Cube2D » 17 Fév 2017 15:57

Pour information j'ai résolu mon problème donc si ça peut en aider d'autre il s'agissait en réalité d'un logiciel livré avec mon ordi qui du coup est présent lors de la réinstallation de Windows. Pour ceux qui comme moi on un ASUS ROG il se peut que le problème vienne du logiciel GameFirst.

Pourquoi Unity lagait uniquement avec Visual Studio je ne sais pas mais quoiqu'il en soit en désactivant GameFirst le problème à disparu (pour toujours je l'espère).

a+ ami créateur
Pour comprendre le principe de récursivité, il faut d'abord comprendre le principe de récursivité :malin1:

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6225
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: [Résolu] Lag de l'éditeur d'Unity avec Visual Studio

Message par boubouk50 » 17 Fév 2017 16:08

Eh beh, ça c'est du très très spécifique... :0
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »