Simulation du Système sensoriel

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Monsieur_Jack
Messages : 12
Inscription : 16 Fév 2017 23:20

Simulation du Système sensoriel

Message par Monsieur_Jack » 16 Fév 2017 23:51

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau dans Unity mais j'ai un peu de bouteille en dev et donc premier réflexe :

- Éplucher toute la documentation :ugeek:

Je me suis en même temps un peu familiarisé avec les outils que propose Unity comme le NavAgent, etc.

Bref, deuxième chose à faire est de décrire complètement son projet sur "papier" avant de se lancer. :malin1:

Et sur ce point, je suis bloqué à un certain point :
Pour le projet, je dois créer un "système sensoriel" pour certaines entités et plus exactement la vision, l'odorat et l’ouïe.

Pour matérialiser ça, j'ai pensé à plusieurs choses mais comme je connais pas trop cette techno (j'ai juste lu la doc), j'aimerais avoir votre avis/conseil :ange:

Pour simuler ça, j'ai pensé à :

- Utiliser Physics.OverlapSphere pour obtenir un tableau des objets qui entourent l'entité comme ça, je pourrais selon leurs distances et propriétés traiter tout ça pour obtenir ce que je veux. (Mais j'ai l'impression que c'est pas prévu pour ça donc peut-être surconso).

- Enfanter 3 empty à mon entité avec chacun une sphère trigger de différente taille pour différencier les sens (ça me parait bien).


Pavé césar :taistoi:

Ps : je ne savais pas comment "formuler" ma recherche dans le forum... :/

nigel
Messages : 166
Inscription : 05 Mai 2015 01:51

Re: Simulation du Système sensoriel

Message par nigel » 19 Fév 2017 14:10

Bonjour,
Je crois bien que c'est le nombre de colliders et pas leurs tailles qui compte pour les perfs,
Donc vaut mieux un seul spherecollider, ou bien un overlap tout les seconde peut aussi le faire .
Une autre solution pour s'affranchir des tests de collision est de placer toutes tes entités dans une liste, et de vérifier la distance de chaque entité avec ce que tu veux.
Mais bon un test de collision avec une sphère est toujours très économique.
ça explose -> Atomic Command
ca vole -> Long Range Black Cat

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »