Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau dans Unity mais j'ai un peu de bouteille en dev et donc premier réflexe :
- Éplucher toute la documentation
Je me suis en même temps un peu familiarisé avec les outils que propose Unity comme le NavAgent, etc.
Bref, deuxième chose à faire est de décrire complètement son projet sur "papier" avant de se lancer.
Et sur ce point, je suis bloqué à un certain point :
Pour le projet, je dois créer un "système sensoriel" pour certaines entités et plus exactement la vision, l'odorat et l’ouïe.
Pour matérialiser ça, j'ai pensé à plusieurs choses mais comme je connais pas trop cette techno (j'ai juste lu la doc), j'aimerais avoir votre avis/conseil
Pour simuler ça, j'ai pensé à :
- Utiliser Physics.OverlapSphere pour obtenir un tableau des objets qui entourent l'entité comme ça, je pourrais selon leurs distances et propriétés traiter tout ça pour obtenir ce que je veux. (Mais j'ai l'impression que c'est pas prévu pour ça donc peut-être surconso).
- Enfanter 3 empty à mon entité avec chacun une sphère trigger de différente taille pour différencier les sens (ça me parait bien).
Pavé césar
Ps : je ne savais pas comment "formuler" ma recherche dans le forum...
Simulation du Système sensoriel
Re: Simulation du Système sensoriel
Bonjour,
Je crois bien que c'est le nombre de colliders et pas leurs tailles qui compte pour les perfs,
Donc vaut mieux un seul spherecollider, ou bien un overlap tout les seconde peut aussi le faire .
Une autre solution pour s'affranchir des tests de collision est de placer toutes tes entités dans une liste, et de vérifier la distance de chaque entité avec ce que tu veux.
Mais bon un test de collision avec une sphère est toujours très économique.
Je crois bien que c'est le nombre de colliders et pas leurs tailles qui compte pour les perfs,
Donc vaut mieux un seul spherecollider, ou bien un overlap tout les seconde peut aussi le faire .
Une autre solution pour s'affranchir des tests de collision est de placer toutes tes entités dans une liste, et de vérifier la distance de chaque entité avec ce que tu veux.
Mais bon un test de collision avec une sphère est toujours très économique.