[RESOLU] Intensité Illumin/Emission en Realtime à l'exécution.

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Oliver
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[RESOLU] Intensité Illumin/Emission en Realtime à l'exécution.

Message par Oliver » 17 Fév 2017 17:29

Bonjour,

J'ai une scène ou j'ai mis des lumière avec l'aide du shader standard (self-illumin) et l'activation "Realtime GI". J'aimerai changer l'intensité de la luminosité partir du shader, cela marche dans la fenêtre "Scene" d'unity mais ne fonctionne pas quand j'exécute le jeu (en mode play). Comme monte l'image ci-dessous

J'ai cherché sur internet le problème, et apparemment c'est le shader qui ne met a jour l'IG, NON ?

Merci à vous !

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Dernière édition par Oliver le 20 Fév 2017 20:55, édité 1 fois.

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Max
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Re: Intensité Illumin/Emission en Realtime à l'exécution.

Message par Max » 18 Fév 2017 12:23

Bonjour Olivier,

Il manque à mon sens un certains nombres d'éléments dans ce que tu exposes.
Ton screen montre deux fois un mode Play, avec des valeurs différentes sur ton shader entre celui du haut et celui du bas (comme par exemple maincolor et Emission(Lightmapper)).
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Oliver
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Re: Intensité Illumin/Emission en Realtime à l'exécution.

Message par Oliver » 19 Fév 2017 00:28

Désolé, je me suis peut-être mal exprimé.

Voici un autre exemple en gif animé ci dessous ::d

J'ai un mur qui émet une lumière blanche et l'autre avec une lumière verte grâce avec le shader (Emission (global Illumination) qui est en mode réaltime. J'ai activé le mode "Realtime GI -> Build" dans ma scène.

J'aimerai diminuer l'intensité de la lumière blanche, cela marche en mode edit dans ma scène (1er Image)

Mais ne marche pas en mode Play (2eme Image)

Donc voici, mon problème :pleur4:

Ps : La lumière verte sert juste à montrer qu'il y a une ambiance de lumière et que j'utilise "Realtime GI"

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Re: Intensité Illumin/Emission en Realtime à l'exécution.

Message par Max » 19 Fév 2017 18:24

Je comprends bien mieux :mrgreen:

En fait, j'ai trouvé ceci vite fait, à voir si c'est toujours d'actualité: Dynamic Emission in Real Time GI? -> The Standard shader does allow for realtime emission already
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Re: Intensité Illumin/Emission en Realtime à l'exécution.

Message par F@B » 20 Fév 2017 01:48

il me semble avoir vu dans ce tuto qu'il faut baker avec une valeur d'emission très faible, pour ensuite l'augmenter mais je ne suis pas sur...

je t'invite a le regarder néanmoins
https://www.youtube.com/watch?v=h5GFoI38DOg
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Intensité Illumin/Emission en Realtime à l'exécution.

Message par Oliver » 20 Fév 2017 20:55

CA MARCHE A MERVEILLE :super: :super: :super:

J'ai regardé la vidéo et récupéré le projet de la scène qui était proposé dans le descriptif de la vidéo sur youtube.

Je vous remercie beaucoup de votre aide qui était très utile.

Merci encore, vous êtes super :amen:

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