Travail sur un projet de plusieurs endroit

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Avatar de l’utilisateur
NDrew
Messages : 581
Inscription : 25 Oct 2013 15:14
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Travail sur un projet de plusieurs endroit

Message par NDrew » 30 Mars 2017 09:59

Ok on reprend du début.

Ton unity ouvre un projet sur un lecteur dans un dossier donné(f:\monProjet). Tu fais des modifications et quand tu sauves, ca modifie ce qui est dans ce dossier. Quand tu regarde les fichiers, ils sont bien modifiés? la date a changé?

Maintenant prenons le cas de dropbox, est-ce que si tu vas sur le siteweb de dropbox, est-ce que tu vois que les fichiers ont été modifié? Si non alors le probleme est dans la synchro entre ton poste et le serveur. Si Dropbox est bon, normalement ton ami devrait faire sa syncrho, si ses fichiers a lui ne se modifient pas, il a un probleme de synchro.

olem2305
Messages : 13
Inscription : 29 Mars 2017 12:18

Re: Travail sur un projet de plusieurs endroit

Message par olem2305 » 30 Mars 2017 10:12

On est d'accord sur le principe ^^

Juste pour préciser, c'est moi qui contrôle les deux pc, un de chez moi et un au bureau. La synchro se fait correctement, tous les éléments sont présent dans l'asset. Sauf que c'est la scène qui ne se met pas à jour.

Je suis donc obliger de remettre les meubles par exemple, la lumière et toutes modifications apportés au projet. Comme si il conservait une sorte du cache de la scène sur chaque poste...

Bref, je comprends pas.

J'ai trouvé une astuce, c'est d'ouvrir la scène dans un autre projet, mais du coup c'est 10mn de chargement !

Avatar de l’utilisateur
NDrew
Messages : 581
Inscription : 25 Oct 2013 15:14
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Travail sur un projet de plusieurs endroit

Message par NDrew » 30 Mars 2017 10:16

Oki donc les .meta sont pas caché et se synchronisent bien?

Quand tu ouvre ton projet sur une autre machine, il faut "ouvrir" la scene, le nouveau unity ne sait pas quelle était la scène ouverte sur l'autre Unity.

Avatar de l’utilisateur
DevAmat
Messages : 435
Inscription : 23 Nov 2016 11:50

Re: Travail sur un projet de plusieurs endroit

Message par DevAmat » 30 Mars 2017 10:23

Télécharge la dernière version de unity sur les deux poste et modifie les options que j'ai dit sur un de mes postes pour voir si c'est bien ça le soucis.

olem2305
Messages : 13
Inscription : 29 Mars 2017 12:18

Re: Travail sur un projet de plusieurs endroit

Message par olem2305 » 30 Mars 2017 10:40

J'ai trouvé les options que tu me parlais dans unity 4, je les aient changés, mais pas mieux.

olem2305
Messages : 13
Inscription : 29 Mars 2017 12:18

Re: Travail sur un projet de plusieurs endroit

Message par olem2305 » 31 Mars 2017 07:58

Bonjour tout le monde. Pas de changement avec Unity 5, mais je réimporte là scène et cela fonctionne.

Merci pour votre aide
Sinon j'aurai de multiples questions, mais je vais attendre un peu ::d

Avatar de l’utilisateur
DevAmat
Messages : 435
Inscription : 23 Nov 2016 11:50

Re: Travail sur un projet de plusieurs endroit

Message par DevAmat » 31 Mars 2017 09:48

Ha cool :super: !

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »