Input Xbox 360 et camera

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Camcam
Messages : 41
Inscription : 08 Déc 2016 16:33

Input Xbox 360 et camera

Message par Camcam » 17 Avr 2017 17:44

Bonjour,

Voila je voudrais intégrer la manette de xbox 360 pour mon jeux 3D sur pc , par Default j'utilise le input controler du standard asset , seulement j'ai un problème lorsque j'utilise le pad droit de la manette ça fonctionne bien mais lorsque je lâche le pad la camera continue a tourner légèrement toute seule..... je ne sais pas comment régler ce problème.

Je ne sais pas quoi vous montrer qui pourrait m'aider à régler le problème donc demandez moi :)

Merci !!!!

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6246
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Input Xbox 360 et camera

Message par boubouk50 » 18 Avr 2017 10:07

Il faudrait "clamper" tes inputs. Ajoute un Debug.Log (MaValeurd'Input) après chaque Input et vérifie qu'ils soient bien à zéro lorsque tu ne touches rien. Il est possible que des valeurs soient données ce qui entraînerait un mouvement.
Il te faut donc définir un delta pour restreindre ton espace, c'est à dire, au lieu de laisser l'espace [0,1] en entrée, utiliser un espace [0.05, 0.095] par exemple (que tu remettras à [0,1] en sortie).
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Camcam
Messages : 41
Inscription : 08 Déc 2016 16:33

Re: Input Xbox 360 et camera

Message par Camcam » 18 Avr 2017 19:24

Bonjour,

Merci je vais regarder, je précise que quand je bouge la souris ça ne provoque pas le bug

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6246
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Input Xbox 360 et camera

Message par boubouk50 » 19 Avr 2017 09:31

Quand je dis Inputs, je parle des boutons de la manette qui possèdent un range. (Joysticks, gâchettes)
La souris est un Input différent, elle envoie des valeurs de position à l'écran. Cela est donc normal que son fonctionnement soit bon.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Camcam
Messages : 41
Inscription : 08 Déc 2016 16:33

Re: Input Xbox 360 et camera

Message par Camcam » 21 Avr 2017 18:04

Bonjour,

j'ai essayé de suivre ton conseille mais le problème est que je vois pas où chercher , le nom de mes inputs n'est pas dans le script firstpersonnecontroler et pourtant ça marche quand même il s'appelle Mouse X/Y exactement comme les deux input Mouse X/Y qui gèrent la souris

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6246
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Input Xbox 360 et camera

Message par boubouk50 » 24 Avr 2017 09:17

Recherche par mots clés dans ton projet.
Ta manette est configurée dans l'Input Settings par des chaines de caractères. Généralement: "Horizontal", "Vertical", "Fire1", "Jump", etc.
Recherche Input, GetAxis ou horizontal dans ton projet par ton éditeur (Monodevelop, Visual, ...)
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »