[Résolu] Boule dans sphere

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
vol689
Messages : 3
Inscription : 17 Avr 2017 18:16

[Résolu] Boule dans sphere

Message par vol689 » 17 Avr 2017 18:31

Bonjour à tous
Je souhaiterais savoir si il est possible d'insérer une sphère avec gravité dans une sphère sans gravité de manière à ce qu'elles restent l'une dans l'autre ?

en vous remerciant d'avance pour vos réponses
Vol689

Avatar de l’utilisateur
Eanix
Messages : 62
Inscription : 08 Mai 2015 19:06

Re: Boule dans sphere

Message par Eanix » 17 Avr 2017 23:34

Bonsoir !

C'est possible il vous suffit d'appliquer sur la 1ere sphère un rigidbody et mettre un meshcollider de telle sorte à créer des parois sur la deuxième en enlevant la SphereCollider si il y en a une. Et normalement le tour est jouer =)

dans le meilleur des cas et pour ne pas que vous embêter il fraudais importer un model 3D de sphère creuse, le meshCollider créera automatiquement les parois.

Sûr ce bonne soirée et bonne fête !
Un petit pas dans la technologie, un grand fouillis dans ma tête :hehe:

vol689
Messages : 3
Inscription : 17 Avr 2017 18:16

Re: Boule dans sphere

Message par vol689 » 19 Avr 2017 19:59

Bonjour Eanix

merci pour ton aide mais malgré plusieurs essais je ne parviens pas à réaliser ta méthode (première méthode
pour ce qui est de la seconde (l'impport) je ne parviens pas à appliquer de texture sur le modèle importé de Sketchup (fbx)

Cordialement
Vol689

vol689
Messages : 3
Inscription : 17 Avr 2017 18:16

Re: Boule dans sphere

Message par vol689 » 22 Avr 2017 21:28

Bonsoir à tous, problème résolu, effectivement en créant un Mesh avec Sketchup puis eu lui attribuant un mesh collider cela fonctionne. attention tout de même il faut deux faces distincte (intérieur et extérieur)

Merci pour votre aide
Vol689

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »