Hello-o la team !
Voilà, je me confronte à un problème !
J'essaie de porter l'émulateur de Gameboy unityGB que vous pouvez trouvez ici:
https://forum.unity3d.com/threads/unity ... ed.245974/
où on peut trouver le source code en openSource là:
https://github.com/KonsomeJona/unity-gb
mais une fois exporté sur android, j'obtiens seulement un blank screen, alors que quand j'exécute sur Unity PC, j'ai aucun soucis
Du coup, je me disais que cela venait peut-être du fait qu'Android n'aime pas trop les textures (coucou MovieTexture !), mais je n'arrive pas à trouver de solutions.
Le programme unityGB, si je ne me trompe pas, dois fonctionner en affichant frame par frame et mettant à jour la texture de l'objet sur lequel il est appelé (dans mon cas, GameBoy screen qui est un empty object d'après le sample)
Avez-vous une idée de comment je pourrais faire fonctionner ça ?
Je vous en remercie !
EDIT (19/04/2017 à 15:01): Il semblerait que le programme ne se lance même pas après un teste, du coup, ça ne vient même pas de la texture je pense.
Je vous tiens au courant sur mon avancement
unityGB sur Android [RÉSOLU]
unityGB sur Android [RÉSOLU]
Dernière édition par Near0ne le 19 Avr 2017 15:46, édité 1 fois.
- boubouk50
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Re: unityGB sur Android
Salut NearOne,
On ne va pas faire toute l'intégration à ta place, essaie d'isoler un peu le problème, stp.
De ce que je lis sur le forum d'Unity officiel (ton lien), le portage fonctionne bien mis à part un ralentissement net du framerate.
On ne va pas faire toute l'intégration à ta place, essaie d'isoler un peu le problème, stp.
De ce que je lis sur le forum d'Unity officiel (ton lien), le portage fonctionne bien mis à part un ralentissement net du framerate.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
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Re: unityGB sur Android
Salut bouboukboubouk50 a écrit :Salut NearOne,
On ne va pas faire toute l'intégration à ta place, essaie d'isoler un peu le problème, stp.
De ce que je lis sur le forum d'Unity officiel (ton lien), le portage fonctionne bien mis à part un ralentissement net du framerate.
Normal, mais je voulais juste voir s'il était possible de m'aiguiller un peu, parce que j'étais vraiment perdu
Je pense avoir trouvé d'où viensle problème, je ne suis pas 100% sûr, mais il semblerait qu'Android ne supporte pas bien les coroutines.
Gonna try to fix it, merci quand même.
- boubouk50
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Re: unityGB sur Android
Les coroutines sont gérées sous Android.
Comme je te l'ai dit, le portage fonctionne pour d'autres, donc ce serait plutôt son utilisation dans ton jeu qui serait en cause à mon avis. Genre tu as un image au lieu d'une RawImage, ou bien un matériau qui ne va pas, etc.
As-tu cherché dans la documentation et les erreurs connues?
Comme je te l'ai dit, le portage fonctionne pour d'autres, donc ce serait plutôt son utilisation dans ton jeu qui serait en cause à mon avis. Genre tu as un image au lieu d'une RawImage, ou bien un matériau qui ne va pas, etc.
As-tu cherché dans la documentation et les erreurs connues?
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Re: unityGB sur Android
My bad, j'ai trouvé mon erreur, c'est au niveau du préprocessing, il n'y avait pas celle pour Android, et le chemin est différent sur cette plateforme là, de ce fait impossible de trouvé la rom.boubouk50 a écrit :Les coroutines sont gérées sous Android.
Comme je te l'ai dit, le portage fonctionne pour d'autres, donc ce serait plutôt son utilisation dans ton jeu qui serait en cause à mon avis. Genre tu as un image au lieu d'une RawImage, ou bien un matériau qui ne va pas, etc.
As-tu cherché dans la documentation et les erreurs connues?
Je passe en résolu, désolé du dérangement @boubouk50 !
EDIT: Par contre, j'ai des lags sur Android, je vais essayer de voir comment fixer cela