unityGB sur Android [RÉSOLU]

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Near0ne
Messages : 8
Inscription : 10 Avr 2017 14:37

unityGB sur Android [RÉSOLU]

Message par Near0ne » 19 Avr 2017 14:28

Hello-o la team ! :)
Voilà, je me confronte à un problème !
J'essaie de porter l'émulateur de Gameboy unityGB que vous pouvez trouvez ici:
https://forum.unity3d.com/threads/unity ... ed.245974/
où on peut trouver le source code en openSource là:
https://github.com/KonsomeJona/unity-gb

mais une fois exporté sur android, j'obtiens seulement un blank screen, alors que quand j'exécute sur Unity PC, j'ai aucun soucis :lol:

Du coup, je me disais que cela venait peut-être du fait qu'Android n'aime pas trop les textures (coucou MovieTexture !), mais je n'arrive pas à trouver de solutions.

Le programme unityGB, si je ne me trompe pas, dois fonctionner en affichant frame par frame et mettant à jour la texture de l'objet sur lequel il est appelé (dans mon cas, GameBoy screen qui est un empty object d'après le sample)

Avez-vous une idée de comment je pourrais faire fonctionner ça ?
Je vous en remercie ! :)

EDIT (19/04/2017 à 15:01): Il semblerait que le programme ne se lance même pas après un teste, du coup, ça ne vient même pas de la texture je pense.
Je vous tiens au courant sur mon avancement
Dernière édition par Near0ne le 19 Avr 2017 15:46, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6246
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: unityGB sur Android

Message par boubouk50 » 19 Avr 2017 15:07

Salut NearOne,

On ne va pas faire toute l'intégration à ta place, essaie d'isoler un peu le problème, stp.
De ce que je lis sur le forum d'Unity officiel (ton lien), le portage fonctionne bien mis à part un ralentissement net du framerate.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Near0ne
Messages : 8
Inscription : 10 Avr 2017 14:37

Re: unityGB sur Android

Message par Near0ne » 19 Avr 2017 15:27

boubouk50 a écrit :Salut NearOne,

On ne va pas faire toute l'intégration à ta place, essaie d'isoler un peu le problème, stp.
De ce que je lis sur le forum d'Unity officiel (ton lien), le portage fonctionne bien mis à part un ralentissement net du framerate.
Salut boubouk

Normal, mais je voulais juste voir s'il était possible de m'aiguiller un peu, parce que j'étais vraiment perdu :perv:
Je pense avoir trouvé d'où viensle problème, je ne suis pas 100% sûr, mais il semblerait qu'Android ne supporte pas bien les coroutines.
Gonna try to fix it, merci quand même.

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6246
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: unityGB sur Android

Message par boubouk50 » 19 Avr 2017 15:34

Les coroutines sont gérées sous Android.

Comme je te l'ai dit, le portage fonctionne pour d'autres, donc ce serait plutôt son utilisation dans ton jeu qui serait en cause à mon avis. Genre tu as un image au lieu d'une RawImage, ou bien un matériau qui ne va pas, etc.

As-tu cherché dans la documentation et les erreurs connues?
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Near0ne
Messages : 8
Inscription : 10 Avr 2017 14:37

Re: unityGB sur Android

Message par Near0ne » 19 Avr 2017 15:45

boubouk50 a écrit :Les coroutines sont gérées sous Android.

Comme je te l'ai dit, le portage fonctionne pour d'autres, donc ce serait plutôt son utilisation dans ton jeu qui serait en cause à mon avis. Genre tu as un image au lieu d'une RawImage, ou bien un matériau qui ne va pas, etc.

As-tu cherché dans la documentation et les erreurs connues?
My bad, j'ai trouvé mon erreur, c'est au niveau du préprocessing, il n'y avait pas celle pour Android, et le chemin est différent sur cette plateforme là, de ce fait impossible de trouvé la rom.
Je passe en résolu, désolé du dérangement @boubouk50 !

EDIT: Par contre, j'ai des lags sur Android, je vais essayer de voir comment fixer cela

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »