Bonjour, j'ai créé un scène avec des lampes, lorsque j'utilise la fonction "bake", des traits noirs font leur apparition. Auriez vous une idée de l'origine du problème ? Merci d'avance
Problème de lightmapping
- boubouk50
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Re: Problème de lightmapping
Ce ne sont pas des traits noirs mais des triangles très étirés.
Le mieux serait de revoir un peu la modélisation en ajoutant quelques points intermédiaires pour éviter un maillage limite.
Vu l'étirement du triangle, il est possible qu'il occupe moins d'un pixel sur la texture finale et donc qu'il ne fasse pas le poids pour être rendu.
Le mieux serait de revoir un peu la modélisation en ajoutant quelques points intermédiaires pour éviter un maillage limite.
Vu l'étirement du triangle, il est possible qu'il occupe moins d'un pixel sur la texture finale et donc qu'il ne fasse pas le poids pour être rendu.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
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Re: Problème de lightmapping
D'accord je vais revoir tout ça Merci !boubouk50 a écrit :Ce ne sont pas des traits noirs mais des triangles très étirés.
Le mieux serait de revoir un peu la modélisation en ajoutant quelques points intermédiaires pour éviter un maillage limite.
Vu l'étirement du triangle, il est possible qu'il occupe moins d'un pixel sur la texture finale et donc qu'il ne fasse pas le poids pour être rendu.