Problème de lightmapping

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Valex
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Problème de lightmapping

Message par Valex » 14 Mai 2017 22:02

Bonjour, j'ai créé un scène avec des lampes, lorsque j'utilise la fonction "bake", des traits noirs font leur apparition. Auriez vous une idée de l'origine du problème ? Merci d'avance ;-)

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boubouk50
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Re: Problème de lightmapping

Message par boubouk50 » 15 Mai 2017 10:00

Ce ne sont pas des traits noirs mais des triangles très étirés.
Le mieux serait de revoir un peu la modélisation en ajoutant quelques points intermédiaires pour éviter un maillage limite.
Vu l'étirement du triangle, il est possible qu'il occupe moins d'un pixel sur la texture finale et donc qu'il ne fasse pas le poids pour être rendu.
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Valex
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Re: Problème de lightmapping

Message par Valex » 15 Mai 2017 11:37

boubouk50 a écrit :Ce ne sont pas des traits noirs mais des triangles très étirés.
Le mieux serait de revoir un peu la modélisation en ajoutant quelques points intermédiaires pour éviter un maillage limite.
Vu l'étirement du triangle, il est possible qu'il occupe moins d'un pixel sur la texture finale et donc qu'il ne fasse pas le poids pour être rendu.
D'accord je vais revoir tout ça :) Merci !

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