Aide avec le 'reflection probe' svp

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Jayme65
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Aide avec le 'reflection probe' svp

Message par Jayme65 » 23 Mai 2017 17:54

Bonjour,

Je voudrais qu'un des éléments de la scène soit réflectif, je viens de faire pendant plusieurs heures des essais mais ce n'est pas concluant.
Au mieux, j'arrive à ceci, en attachant un reflection probe à la camera puis en bougeant manuellement l'offset...est-ce la bonne façon de faire?

Image

...mais il y a un problèmes: les cylindres de l'avant semblent bien comme posé sur la table...mais ceux de l'arrière semblent flotter (on voit d'ailleurs aussi que la réflection du cadre orange semble bien trop près)...alors qu'ils sont tous posés sur la table.

Comment puis-je faire pour remédier à ce problème..et que quand je bouge la caméra la réflection soit toujours "parfaite"?

Question annexe: puis arriver au même résultat avec un shader? Auriez-vous des resources qui "marchent" avec un shader?

Je joint la scène de test pour ceux qui auront la gentillesse de vouloir m'aider! ;)
http://www88.zippyshare.com/d/0tg4eRWE/ ... tProbe.zip

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Drakulo
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Re: Aide avec le 'reflection probe' svp

Message par Drakulo » 27 Mai 2017 09:52

Hello.

Les Reflexion Probes ne doivent pas bouger ! Tu les poses dans ta zone, tu définis l'espace de réflexion pris en compte et tu rajoutes autant de probes que tu veux avoir de détail au niveau de la réflexion. Mais il ne faut en aucun cas les déplacer. C'est au contraire en déplaçant la caméra (toute seule) par rapport aux probes statiques, que tu pourras obtenir tes reflets. C'est sans doute pour ça que tu obtiens un effet... étrange.

:]
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Jayme65
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Re: Aide avec le 'reflection probe' svp

Message par Jayme65 » 27 Mai 2017 13:44

Drakulo,
Merci pour ta réponse. C'est ce que j'avais fait au départ (le light probe n'avait pas comme parent la camera)...et le résultat en statique était le même.
Ma question reste entière: comment puis-je, dans cette "simple" scène de démonstration, avoir une réflexion correcte pour la table?

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Drakulo
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Re: Aide avec le 'reflection probe' svp

Message par Drakulo » 27 Mai 2017 16:32

Ok je vois un peu plus ce que tu veux faire. Du coup j'ai trouvé un article qui présente ce que tu cherches à réaliser. C'est en anglais,
mais il y a un projet téléchargeable : http://twiik.net/articles/realtime-refl ... in-unity-5
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