[Résolu]Ombre qui scintille/clignote quand la caméra bouge

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Farstone
Messages : 187
Inscription : 04 Déc 2016 09:38

[Résolu]Ombre qui scintille/clignote quand la caméra bouge

Message par Farstone » 26 Mai 2017 03:32

Salut, j'ai besoin de votre aide car quand mon personnage bouge les ombre des arbres, ou du terrain font un genre de clignotement parfois, en effet le noir change d'intensité quand je bouge un petit pixel de la caméra, j'ai essayé de jouer avec les quality settings ce qui réduit l'effet quand je passe les ombres a medium résolution mais pas totalement, c'est un peu dérangeant personne n'aurait une idée ? Malheureusement je n'ai pas de screen a l'appuie ni de gif. Je précise que je suis en mode éditeur, je n'ai pas essayé sur la version compilé du projet (ça peu peux-être jouer ?) merci de votre aide et bonne journée !
Dernière édition par Farstone le 02 Juin 2017 22:22, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Axel74
Messages : 100
Inscription : 23 Mai 2014 16:47
Localisation : Thonon - Lyon

Re: Ombre qui scintille/clignote quand la caméra bouge

Message par Axel74 » 26 Mai 2017 14:12

Salut Twiixy,

Dans le component light tu as une variable render mode, modifie là sur important pour ne pas avoir ce problème, ça devrai fonctionner correctement après ça.
Douille ou l'ail que pote étaux ? Yes I like.

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: Ombre qui scintille/clignote quand la caméra bouge

Message par ZJP » 26 Mai 2017 15:20

Voir le "Bias" du Shadow et Cie.

Farstone
Messages : 187
Inscription : 04 Déc 2016 09:38

Re: Ombre qui scintille/clignote quand la caméra bouge

Message par Farstone » 26 Mai 2017 15:28

Axel74 a écrit :Salut Twiixy,

Dans le component light tu as une variable render mode, modifie là sur important pour ne pas avoir ce problème, ça devrai fonctionner correctement après ça.
Merci de vos réponses, je voulait vérifier la light en plus mais je me suis dit que sa devait pas venir de là je vais essayer et je passe le problème en résolu si ça fonctionne, bonne fin de journée !

Farstone
Messages : 187
Inscription : 04 Déc 2016 09:38

Re: Ombre qui scintille/clignote quand la caméra bouge

Message par Farstone » 27 Mai 2017 19:39

Bon j'ai testé le render mode de la light en important et jouer un peu avec le bias rien n'y fait, en faite c'est surtout l'ombre du terrain qui foire je sait vraiment pas comment régler le problème j'ai jouer avec pleins de paramètres c'est assez frustrant :/

Farstone
Messages : 187
Inscription : 04 Déc 2016 09:38

Re: Ombre qui scintille/clignote quand la caméra bouge

Message par Farstone » 31 Mai 2017 15:13

J'ai trouvé le problème, ça viens du paramètre near plane de la caméra, je le change a 0.66 l'effet d'ombre disparaît mais la caméra n'affiche plus une partie de l'arme et des bras du joueurs, personnes a une solutions pour empêcher l'arme d'être affecté ? Je ne comprend pas non plus pourquoi ce problème m'arrive alors que j'ai 0.3 en near plane ce qui est largement suffisant d'après pas mal de sujet anglais, est-ce que ça a un rapport avec un terrain trop grand, ou une résolution de celui-ci pas assez haute ? (512).

Farstone
Messages : 187
Inscription : 04 Déc 2016 09:38

Re: Ombre qui scintille/clignote quand la caméra bouge

Message par Farstone » 02 Juin 2017 18:04

J'ai finalement résolue le problème en recréant ma map et en changeant les bias, je ne sait pas pourquoi sa ne marchait pas avec l'ancienne map mais c'est résolue.

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6246
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Ombre qui scintille/clignote quand la caméra bouge

Message par boubouk50 » 02 Juin 2017 18:19

Twiixy a écrit :J'ai finalement résolue le problème en recréant ma map et en changeant les bias, je ne sait pas pourquoi sa ne marchait pas avec l'ancienne map mais c'est résolue.
Si c'est résolu, merci d'ajouter [RESOLU] dans le titre du premier post
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »