Terrain moiré et gameobjets roses...

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
ted_67
Messages : 3
Inscription : 08 Juin 2017 22:10

Terrain moiré et gameobjets roses...

Message par ted_67 » 09 Juin 2017 19:13

Bonjour , en faisant la mise à jour de unity 5.6 , un bug est survenu . Lorsque j’insère un terrain ou un model 3D sur ma scène ,ils deviennent rose .je suis un amateur sur unity 3D alors j’espère que quelqu'un de plus expérimenter que moi pourrait m'aider . Merci pour l'attention donner a mon problème et au revoir .


Image

:!: Attention à la section où vous postez. :!:
De plus, rédigez un titre plus explicite !
Merci de lire la Netiquette.

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8783
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Terrain moiré et gameobjets roses...

Message par Max » 10 Juin 2017 17:50

Bonjour,
ted_67 a écrit :en faisant la mise à jour de unity 5.6 , un bug est survenu . Lorsque j’insère un terrain ou un model 3D sur ma scène ,ils deviennent rose
Très probablement un soucis lié aux shaders, dans ton cas peut-être un soucis de compatibilité ?
Par exemple pour ton terrain, dans les options terrain, essais de passer ton material en Built in legacy diffuse par exemple (au lieu de Built in standard)
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

ted_67
Messages : 3
Inscription : 08 Juin 2017 22:10

Re: Terrain moiré et gameobjets roses...

Message par ted_67 » 11 Juin 2017 13:41

Merci Beaucoup pour le terrain .Si t'aurait aussi une idée pour les gameObject informe moi le plus vite possible .

MERCI ENCORE :super: !!!!

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8783
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Terrain moiré et gameobjets roses...

Message par Max » 11 Juin 2017 14:28

Bonjour,

pour tes autres materials, essais aussi de passer en Legacy Shader.
As-tu fait une mise à jour des drivers de ta carte vidéo récemment ? As-tu testé en changeant d'API (DX9, OpenGL, Vulcan) ?
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

ted_67
Messages : 3
Inscription : 08 Juin 2017 22:10

Re: Terrain moiré et gameobjets roses...

Message par ted_67 » 14 Juin 2017 11:30

Non je ne sais pas faire ces 2 chose .ca serait gentil deme le montrer svp ?

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8783
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Terrain moiré et gameobjets roses...

Message par Max » 14 Juin 2017 13:02

ted_67 a écrit :Non je ne sais pas faire ces 2 chose .ca serait gentil deme le montrer svp ?
Bon, pour ce qui est de la mise à jour des tes drivers de carte vidéo, je te laisse faire un tour sur les sites propriétaires
(NVidia, AMD, Intel, ATI, Rowenta, etc...).

Pour changer les shaders de tes material, ben c'est un peu la base là hein.
Tu sélectionnes ton/tes material(s), et dans la partie shader, tu passes sur un des Legacy pour voir.
Image

Sinon, pour changer d'API, tu vas dans les options attachées au Players (menu Edit->ProjectSetting->Player):
Image
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »