Quel éditeur de script choisir ?

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Avatar de l’utilisateur
BillyBobby
Messages : 10
Inscription : 12 Juil 2017 07:46

Quel éditeur de script choisir ?

Message par BillyBobby » 17 Juil 2017 00:09

Bonjour,

Je pensais que le sujet avait déjà fait l'objet d'un post mais je n'ai rien trouvé sur le forum...

Quel éditeur de script utilisez-vous et pour quelles raisons ?

Je débute et j'ai réalisé mon premier projet avec Monodevelop, il est léger ce qui est appréciable mais il plantait de temps en temps et, sauf erreur, il ne faisait pas d'autocomplétion en JS (je passera en C# pour les futurs projets).
En ce moment je teste Visual studio community 2017, il a l'air très complet mais assez lent à se lancer, son côté usine à gaz ne risque-t-il pas d'être source d'instabilité ?
J'ai aussi regardé un peu Notepad++, ca semble intéressant car il est très léger et semble assez complet, mais je n'ai pas l'expérience suffisante pour juger de ses capacités.

Voilà pourquoi je suis curieux de connaitre ce que vous utilisez, il y a peut être mieux que ces trois là.

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: Quel éditeur de script choisir ?

Message par ZJP » 17 Juil 2017 16:28

NotePad++ à 99%, MonoDevelop à 1% quand j'ai un doute sur l’auto-complétion (scripts 100% C#) d'une syntaxe d'API.

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8779
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Quel éditeur de script choisir ?

Message par Max » 17 Juil 2017 16:52

@BillyBobby: en complément de la réponse de JP, tu peux éventuellement lire ceci
(même si Notepad++ n'y figure pas, ni d'ailleurs les solutions intégrées, comme par exemple Script Inspector 3)
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux