Bonjour
j'ai dernièrement utilisé le components Animator sur un des mes personnage pour lui faire réalisé des animation tels que marcher sauter etc mais j'aimerais que le tron du personnage s'incline en arrière quand je regard le ciel en jeu tout en continuant l'animation.
Je n 'y arrive pas parce qu'a cause que les partie du corps lisent l'animation elles ne veulent donc pas aussi lire celle de l'axe y de la caméra du coup j'ai fais en sorte que le tronc du corps ne lis plus les animations mais le problèmes est que quand je modifie les rig du corps du personnage les animation ne se lisent plus il y a t'il un moyen simple et efficace pour effectué une animation seulement sur les partie du corps désiré par exemple a exemption de la tete et le tronc qui eux serais lié a la caméra et non a l'action déplacement et autre ?
Merci d'avoir pris le temps de lire
Problème Animation question
Re: Problème Animation question
C'est vraiment pas clair...
tu devrais regardé du coté du Mecanim d'unity qui vas te permettre de mixer plusieurs animations, donc celle du tronc et celle de la marche.
https://unity3d.com/fr/learn/tutorials/ ... list=17099
tu devrais regardé du coté du Mecanim d'unity qui vas te permettre de mixer plusieurs animations, donc celle du tronc et celle de la marche.
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Re: Problème Animation question
Hello.
Je pense que je vois ce que tu veux dire. Dans Mecanim, tu peux définir différents layers d'animation. Et de ce qu'il me semble, tu peux faire un layer qui est prioritaire par rapport à un autre, ce qui devrait te permettre d'appliquer ton mouvement sur le torse par dessus les mouvements du calque inférieur qui s'occuperait des déplacements.
Je ne vais pas pouvoir t'en dire plus car je n'ai jamais utilisé cette fonctionnalité.
La doc est ici : https://docs.unity3d.com/Manual/AnimationLayers.html
Je pense que je vois ce que tu veux dire. Dans Mecanim, tu peux définir différents layers d'animation. Et de ce qu'il me semble, tu peux faire un layer qui est prioritaire par rapport à un autre, ce qui devrait te permettre d'appliquer ton mouvement sur le torse par dessus les mouvements du calque inférieur qui s'occuperait des déplacements.
Je ne vais pas pouvoir t'en dire plus car je n'ai jamais utilisé cette fonctionnalité.
La doc est ici : https://docs.unity3d.com/Manual/AnimationLayers.html
Fun Games Maker @TriplArt
Coach à esprit UNITY : Finissez vos jeux, vivez de votre passion
Enseignant de programmation / Unity3D à Bellecour Ecole
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