Problème Animation question

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
chepard
Messages : 1
Inscription : 11 Août 2017 16:26

Problème Animation question

Message par chepard » 11 Août 2017 16:41

Bonjour

j'ai dernièrement utilisé le components Animator sur un des mes personnage pour lui faire réalisé des animation tels que marcher sauter etc mais j'aimerais que le tron du personnage s'incline en arrière quand je regard le ciel en jeu tout en continuant l'animation.

Je n 'y arrive pas parce qu'a cause que les partie du corps lisent l'animation elles ne veulent donc pas aussi lire celle de l'axe y de la caméra du coup j'ai fais en sorte que le tronc du corps ne lis plus les animations mais le problèmes est que quand je modifie les rig du corps du personnage les animation ne se lisent plus il y a t'il un moyen simple et efficace pour effectué une animation seulement sur les partie du corps désiré par exemple a exemption de la tete et le tronc qui eux serais lié a la caméra et non a l'action déplacement et autre ?

Merci d'avoir pris le temps de lire :)

Avatar de l’utilisateur
F@B
Messages : 1844
Inscription : 01 Août 2013 10:41
Contact :

Re: Problème Animation question

Message par F@B » 13 Août 2017 11:52

C'est vraiment pas clair...

tu devrais regardé du coté du Mecanim d'unity qui vas te permettre de mixer plusieurs animations, donc celle du tronc et celle de la marche.

https://unity3d.com/fr/learn/tutorials/ ... list=17099
ʕ·͡ᴥ·ʔ ==> Mon Portfolio <== ʕ·͡ᴥ·ʔ

Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Avatar de l’utilisateur
Drakulo
Messages : 113
Inscription : 10 Mars 2017 22:49
Contact :

Re: Problème Animation question

Message par Drakulo » 14 Août 2017 10:31

Hello.

Je pense que je vois ce que tu veux dire. Dans Mecanim, tu peux définir différents layers d'animation. Et de ce qu'il me semble, tu peux faire un layer qui est prioritaire par rapport à un autre, ce qui devrait te permettre d'appliquer ton mouvement sur le torse par dessus les mouvements du calque inférieur qui s'occuperait des déplacements.

Je ne vais pas pouvoir t'en dire plus car je n'ai jamais utilisé cette fonctionnalité.

La doc est ici : https://docs.unity3d.com/Manual/AnimationLayers.html
Fun Games Maker @TriplArt
Coach à esprit UNITY : Finissez vos jeux, vivez de votre passion
Enseignant de programmation / Unity3D à Bellecour Ecole

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »