Problème lumière unity

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
maliimaloo
Messages : 45
Inscription : 28 Sep 2017 19:06

Problème lumière unity

Message par maliimaloo » 06 Oct 2017 01:46

Bonjour,

j'ai un gros problème qui persiste depuis bientôt 2 jours, sans aucun succès pour le corriger, ce qui me pose d'ailleurs beaucoup de problèmes.

Mon problème sait que je ne vois plus les bonnes couleurs dans unity, comme vous pouvez le voir dans le screen, dans ma scène de jeux j'ai exactement le bon rendu, mais comme vous pouvez le voir aussi à gauche dans ma scène de construction je ne voit pas les bonnes couleurs ce qui fausse d'ailleurs beaucoup de choses, mauvaises visions des ombres voire quasi inexistantes, Texture des objets qui rende moche car les bonnes couleurs ne sont pas appliquées ext... cela est vraiment dérangeant..

Merci de votre compréhension, en espérance que vous trouviez mon problème ^^

Image

Roots
Messages : 58
Inscription : 26 Avr 2017 16:12

Re: Problème lumière unity

Message par Roots » 06 Oct 2017 14:43

Salut !

Si le problème se pose uniquement dans l'éditeur quand tu charge une scene c'est probablement à cause du lightMapping, essai d'aller dans la fenetre "lighting" dans la scène en question , tu décoches auto-generate tu vire la lightMap existante et tu la génére manuellement via "Generate lighting" et tu test .

Ça avait marché pour moi j'espère que ça va te débloquer :)

Merci de ta compréhension, en espérance que ça ai réglé ton problème ^^.

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »