Tatouages sur un perso - 2 matériaux sur un seul objet

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
EdLooping
Messages : 49
Inscription : 07 Juin 2017 01:53

Tatouages sur un perso - 2 matériaux sur un seul objet

Message par EdLooping » 21 Nov 2017 09:46

Bonjour à tous. J'aimerais appliquer des tatouages et des peintures de guerre sur mes persos. J'utilise des mcs characters. Voici les matériaux du LOD0. Il a 3 matériaux : Tête, corps et cils/sourcils :

Image

Image

Quelle solution est possible et quelle est la meilleure ?

1. Appliquer 2 matériaux sur un même objet pour obtenir quelque chose comme ceci :

Image

2. Superposer 2 albedos pour en créer un 3e :

Image

Ca m'intéresse de savoir faire les 2 solutions, si elles sont faisables.

Comment faut-il procéder ?

Merci :)

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6225
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Tatouages sur un perso - 2 matériaux sur un seul objet

Message par boubouk50 » 21 Nov 2017 10:32

La seconde est celle qu'il te faut je pense. Cela te permet un contrôle en texture et t'évite une superposition de mesh.
Par contre, je ne pense pas qu'il y ait de shader tout fait pour cela. Mais bon le net est ton ami:
https://forum.unity.com/threads/texture ... in.141027/
https://answers.unity.com/questions/590 ... hader.html
etc...
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »