shaders RRG

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
juliuson
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shaders RRG

Message par juliuson » 21 Nov 2017 14:52

Salut à tous,

voilà ma question :

comment avoir le rendu des persos et du décors de "team fortress 2"?

Merci de vos réponses,

A+

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boubouk50
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Re: shaders RRG

Message par boubouk50 » 21 Nov 2017 15:17

Salut,
Facile: tu tapes Unity Team Fortress 2 Shader dans un moteur de recherche et tu l'as.

Merci de faire l'effort de rechercher un minimum avant de demander...
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Re: shaders RRG

Message par juliuson » 21 Nov 2017 17:07

J'ai bien cherché sur google et j'ai trouvé ca :

http://wiki.unity3d.com/index.php?title ... ess2Shader

Le problème c'est que lorsque je compile, unity m'envoie le message d'erreur ci dessous:
"All compiler errors have to be fixed before you can enter playmode".

De plus je ne vois pas comment me servir du code.

Merci à vous,

A+

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Re: shaders RRG

Message par boubouk50 » 21 Nov 2017 17:16

Le code donné est un shader, pas un script. Il doit avoir l'extension .shader dans Unity
Aussi, il te faut récupérer la texture de gradient (Team Fortress 2's Toon Ramp Texture) dans cette même page que tu affecteras au slot RampTex
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Re: shaders RRG

Message par juliuson » 21 Nov 2017 17:41

Merci à toi,

En fait je ne sais pas où placer le code.

Merci à toi,

A+

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Re: shaders RRG

Message par boubouk50 » 21 Nov 2017 18:05

Tu cliques droit dans l'onglet Projet, tu crées un nouveau shader, tu copies-colles le code dedans.
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Re: shaders RRG

Message par juliuson » 21 Nov 2017 19:03

J'ai cliqué droit sur l'onglet Ceate (project ne marche pas).
J'ai pris.le shader "standard surface shaders".
J'ai rentré le code dans shader (appelé "NewSurfaceShader.shader").

Le problème, c'est que je ne trouve pas l'onglet slot RampTex.
Sinon le code passe bien.

De plus comment me servir du shader (où le placer)?

Merci à toi.

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Re: shaders RRG

Message par Max » 21 Nov 2017 19:26

Bonsoir,
juliuson a écrit :
21 Nov 2017 19:03
Le problème, c'est que je ne trouve pas l'onglet slot RampTex.
c'est dans ton material, le slot Toon Ramp, comme indiqué par Boubouk et expliqué dans le Wiki (voir screen ci-dessous)
Image.

Après, il te serait surtout profitable d'en passer par l'apprentissage quelques bases. Car là on c'est vraiment dans le b à-ba. Sinon tu n'as pas fini de galérer :mrgreen:
Regarde par exemple dans la section Learn, partie Graphic tout ce qui touche au Rendering and Shading, avec entre autre les materials et les shaders. C'est pas trop long, très abordable (fait pour les débutants) et tu y verras plus clair.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

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Re: shaders RRG

Message par juliuson » 21 Nov 2017 20:20

Désolé mais je n'arrive pas à mettre la barre de dégrade dans le slot RampTex (que je ne trouve pas).

Votre aide est la bienvenue.

A+

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Re: shaders RRG

Message par boubouk50 » 22 Nov 2017 09:28

Fait un effort s'il te plaît. Max t'as même fait une capture d'écran avec le slot affecté.
J'ai écrit RampTex, c'était le nom de la variable dans le script, mais à l'affichage il se nomme Toon Ramp comme Max m'a corrigé.
Si jamais tu n'as pas la même chose, alors fais nous une capture d'écran, c'est évident pour nous alors ce n'est pas facile de savoir ce qui ne va pas.
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