réaliser un aquarium

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
FournierF3D
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réaliser un aquarium

Message par FournierF3D » 20 Déc 2017 21:26

Bonjour

ne sachant pas trop la section a utiliser pour ce poste, je l'ai mis ici, j’espère ne pas trop me tromper sur ça position

je souhaite réaliser un aquarium ou les poissons peuvent nager de façon procédural
après reflection , je ne voie pas trop comment procéder

je vous rassure, je demandes pas une truc tout fais, mais plutôt une piste pour démarrer

mikiiiiiiiiiii pour l'aide

Fred

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DevAmat
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Re: réaliser un aquarium

Message par DevAmat » 21 Déc 2017 09:52

Salut, tu pourrais définir une zone et faire un random position à l'intérieur avec par exemple cette fonction:
https://docs.unity3d.com/ScriptReferenc ... phere.html
Avec également un random sur l'intervalle de temps entre les changements de trajectoire.
C'est vraiment basique et simple mais ça peut te convenir.
Après si tu veux un truc plus poussé avec banc de poisson par exemple se sera plus complexe à mettre en oeuvre (tout dépend de ton besoin de réalisme).

FournierF3D
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Re: réaliser un aquarium

Message par FournierF3D » 21 Déc 2017 13:06

ce serrais plutôt pour un aquarium marin, donc sans banc de poisson

ta solution me semble parfaite
je teste cela au plus vite et je te fais un retour

merci :D

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