Lumière qui passe a travers les certain edges

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Ryouh
Messages : 2
Inscription : 29 Déc 2017 22:34

Lumière qui passe a travers les certain edges

Message par Ryouh » 29 Déc 2017 22:51

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur unity, je viens de me lancer et quelques click auront suffi a me mettre en difficulté :hehe:

Voilà le problème viens des ombres de mes GameObject, j'ai moi même modélisé ces modèle sur Blender et ne comprend pas pourquoi la lumière passe a travers ces edges.

Petites illustrations :
Image

Image

Petite précision, le modèle de base est clean sur blender, aucune séparation ou autre au niveau de ces edges la.

J'ai cherché un peu partout et j'ai plus ou moins compris que la "directional light" avait quelques souci et qu'on pouvait utiliser un "spotlight" mais le problème c'est qu'utiliser un spotlight pour remplacer le soleil je sais pas si c'est une bonne idée (et après le test que j'ai fait j'en ai pas eu l'impression) :triste1:


Voila voila, l'humble newbie que je suis est dans l'attente d'une réponse qui le sortirai de la mouise (c'est pas super gênant pour continuer a bosser mais j'aime les choses propre )

FournierF3D
Messages : 38
Inscription : 16 Nov 2017 00:18

Re: Lumière qui passe a travers les certain edges

Message par FournierF3D » 30 Déc 2017 03:18

Bonjour

tout comme toi je suis un peu nouveau ici sur Unity, et modélise également sur un progs de 3D ( Max dans mon cas )
au faite je fais interpénétré les différents éléments, je n'ai trouvé que cela pour reglé +/- le problème sans pour autant avoir un résulta parfais

Ryouh
Messages : 2
Inscription : 29 Déc 2017 22:34

Re: Lumière qui passe a travers les certain edges

Message par Ryouh » 01 Jan 2018 17:48

Merci je vais essayer ça :)

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6225
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Lumière qui passe a travers les certain edges

Message par boubouk50 » 02 Jan 2018 10:22

Salut pour tricher dans Unity, tu peux jouer avec le bias de ta lumière.
Le mieux étant d'avoir une modélisation sans "trou", bien évidemment.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »