Cubes texturés toujours "éclairés"
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Cubes texturés toujours "éclairés"
Salut, j'ai un problème assez conséquent dans l'avancement de mon projet. Mon perso tiens une lampe torche, qui produit une lumière spotlight. Le problème étant que sur le sol et divers objets ça éclaire correctement et lorsque j'éteins ma lampe ils deviennent tout noirs, aucune luminosité (comme prévu). Cependant mes murs fais en cubes 3d et avec une texture ne subissent pas les effets de la lampe torche, ils semblent toujours produire une lumière d'eux même. Des idées du pourquoi ça fait ça?
Merci.
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- boubouk50
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Re: Cubes texturés toujours "éclairés"
Ce serait bien de nous faire des captures d'écrans de ton problème et des matériaux incriminés. On est pas devin.
C'est surement lié à ton matériau ou shader. Soit il possède de l'émissif, soit le shader ne tient pas compte de l'éclairage.
C'est surement lié à ton matériau ou shader. Soit il possède de l'émissif, soit le shader ne tient pas compte de l'éclairage.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
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Re: Cubes texturés toujours "éclairés"
Cela peut venir du shader/material utilisé. Mais aussi des paramètres d'illumination de ta scène.
Toutes tes lights sont elles en "dynamic" par exemple?
Ils nous faudrait plus d'informations.
Toutes tes lights sont elles en "dynamic" par exemple?
Ils nous faudrait plus d'informations.
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Re: Cubes texturés toujours "éclairés"
Je vais regarder tout ça mais voici une image avec le spot allumé et éteint.
https://imgur.com/a/Q9eUl
https://imgur.com/a/Q9eUl
- boubouk50
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Re: Cubes texturés toujours "éclairés"
C'est surtout le matériau de ton mur qui est important et la configuration des lumières. Si tu pouvais nous en dire plus là dessus.
Il te faut un shader qui utilise la lumière de la scène (donc Standard par ex, et pas Unlit).
Il te faut un matériau qui n'utilise pas de Self-Illumination ou d'émission.
Il te faut un shader qui utilise la lumière de la scène (donc Standard par ex, et pas Unlit).
Il te faut un matériau qui n'utilise pas de Self-Illumination ou d'émission.
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Re: Cubes texturés toujours "éclairés"
Ah merde, merci du conseil, mais je suis obligé de mettre un "Unlit" pour mettre des textures non?
https://imgur.com/a/5GHr7
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- boubouk50
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Re: Cubes texturés toujours "éclairés"
??? D'où tu sors ça???BurzumThrone2 a écrit : ↑26 Fév 2018 15:21mais je suis obligé de mettre un "Unlit" pour mettre des textures non?
Non pas du tout. Un shader Unlit signifie qu'il n'interagit pas avec la lumière, c'est tout.
Le matériau Standard (celui par défaut) convient parfaitement à ton besoin. Dans le slot Albedo, tu y glisses ta texture et c'est réglé.
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Re: Cubes texturés toujours "éclairés"
D'accord merci beaucoup j'ai fais quelque tests et ça fonctionne en partie, bon il y a certains murs qui sont gris alors que c'est pareil que pour les autres, faut que je regarde ça.
- boubouk50
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Re: Cubes texturés toujours "éclairés"
Pour le sable et le dallage, qui ne restent pas éclairés tu as bien dû utiliser un matériau qui ne fonctionne pas avec le shader Unlit... Fais tout avec ce même shader/matériau pour avoir de problèmes et différences de rendus.
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