Utiliser un assets animation
Utiliser un assets animation
Bonjour,
nouveau dans la communauté Unity, je cherche à animer un personnage charger depuis l'assez store en lui ajoutant une animation de mouvement (walk) chargé depuis l'asset aussi.Mais je n'arrive pas à trouver par quel moyen faire cela.
Merci à vous pour vos réponses.
nouveau dans la communauté Unity, je cherche à animer un personnage charger depuis l'assez store en lui ajoutant une animation de mouvement (walk) chargé depuis l'asset aussi.Mais je n'arrive pas à trouver par quel moyen faire cela.
Merci à vous pour vos réponses.
Re: Utiliser un assets animation
la comme ça je dirai de mettre un component animator d'ajouter le clip walk dans la fenêtre animator ( en ayant sélectionné le bon game object bien sur ) et ensuite de faire une transition selon ce qu tu souhaite avec un trigger en fonction du script de l'asset que tu utilise.
tu utilise quel asset exactement ?
tu utilise quel asset exactement ?
Re: Utiliser un assets animation
j'utilise le move motion pack . j'ai essayé par l'animator mais je dois pas faire correctement car j'ai rien qui se passe
merci
merci
Re: Utiliser un assets animation
et comment as-tu crée ton animation ?
Re: Utiliser un assets animation
avec l'animation controller
Re: Utiliser un assets animation
Bonsoir,
Après, pour tout ce qui touche aux animations, je ne peux que te conseiller de regarder par ICI (au moins les trois premiers chapitres), après tu devrais y voir plus clair sur pas mal de points
Comment est rigué ton personnage ? (Legacy ? Generic ? Humanoid ?). A voir dans la partie Rig de l'import setting.
Après, pour tout ce qui touche aux animations, je ne peux que te conseiller de regarder par ICI (au moins les trois premiers chapitres), après tu devrais y voir plus clair sur pas mal de points
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ
Re: Utiliser un assets animation
c'est un humanoïde. J'ai réussi à lui mettre les animation le problème cette fois c'est que dès que je lance le test i se met en pause directement.
merci pour le lien
merci pour le lien
Re: Utiliser un assets animation
Qu'entends-tu par là ? que l'animation se fige rapidement ? Comme si elle ne se 'répètait' pas ?
Si c'est le cas, il faut regarder du coté du Loop Time au niveau de l'animation.
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
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Re: Utiliser un assets animation
si c'est la fenêtre game qui se met en pause, dans la fenêtre console tu un un petit bouton du même genre que maximise on play qui s’appelle error pause et qui mettra pause a la moindre erreur.
si c'est l'animation le problème règle tes transitions sans exit time et avec une transition duration à 0 ca te donnera une base brutal mais plus lisible au niveau des problèmes éventuels.
alors après avoir dl et regardé tu a déjà un animator sur le teddy bear, dans cet animator tu as déjà des anim présente si tu veux juste changer l'anim tu sélectionne l’état que tu souhaite et tu remplace le motion par le tien sinon il faut modifier le script en ajoutant ton anim dans la liste d'anim et dans l'animator( dans un nouvel état), pas besoin de transition le script force l'anim.
void Start () {
animClipNameGroup = new string[] {
"ton_anim_ici_0001" <=====ex:
"Teat_01",
"Basic_Run_01",
"Basic_Run_02",
"Basic_Run_03",
"Basic_Walk_01",
"Basic_Walk_02",
"Etc_Walk_Zombi_01"
};
si tu le met en premier il apparaitra au premier clic du bouton droite.
pour ton erreur de pause soit tu a viré toutes les anims et le script ne marche plus
soit tu a mis un autre animator ailleurs et ça rentre en conflit
si c'est l'animation le problème règle tes transitions sans exit time et avec une transition duration à 0 ca te donnera une base brutal mais plus lisible au niveau des problèmes éventuels.
alors après avoir dl et regardé tu a déjà un animator sur le teddy bear, dans cet animator tu as déjà des anim présente si tu veux juste changer l'anim tu sélectionne l’état que tu souhaite et tu remplace le motion par le tien sinon il faut modifier le script en ajoutant ton anim dans la liste d'anim et dans l'animator( dans un nouvel état), pas besoin de transition le script force l'anim.
void Start () {
animClipNameGroup = new string[] {
"ton_anim_ici_0001" <=====ex:
"Teat_01",
"Basic_Run_01",
"Basic_Run_02",
"Basic_Run_03",
"Basic_Walk_01",
"Basic_Walk_02",
"Etc_Walk_Zombi_01"
};
si tu le met en premier il apparaitra au premier clic du bouton droite.
pour ton erreur de pause soit tu a viré toutes les anims et le script ne marche plus
soit tu a mis un autre animator ailleurs et ça rentre en conflit
Re: Utiliser un assets animation
Merci pour tous ses retours. Je dois en effet avoir un soucis avec mon script et mes anime car j'ai essayé avec un personnage déjà animé et mon problème de pause disparait. je vais essayé de voir d'ou viens l'erreur . je vous redis si jamais je bloc à nouveau .
Ah 'est jamais simple de débuter
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