Bonjour à tous,
Je travail sur mon premier projet Unity(donc j'apprends).
Le but est que mon bateau suive la forme de la vague, mais comme le collider est un rectangle, mon bateau vol... Est-ce possible de faire que le collider respecte la forme du sprite de la vague bleue foncée ?
Merci d'avance
[RESOLU] Régler le collider pour qu'il suive le sprite ?
-
- Messages : 4
- Inscription : 08 Mars 2018 17:00
Re: Régler le collider pour qu'il suive le sprite ?
Salut,
Alors tes colliders doivent correspondre à la forme de ton sprite. Sinon seconde solution qui me viens, c'est de faire une courbe (qui épouserait la forme de tes vagues) et ton objet suivrait celle ci.
Alors tes colliders doivent correspondre à la forme de ton sprite. Sinon seconde solution qui me viens, c'est de faire une courbe (qui épouserait la forme de tes vagues) et ton objet suivrait celle ci.
Dernière édition par DevAmat le 08 Mars 2018 18:06, édité 1 fois.
-
- Messages : 4
- Inscription : 08 Mars 2018 17:00
Re: Régler le collider pour qu'il suive le sprite ?
Merci pour ta réponse,
Effectivement je ne comprends pas pourquoi le collider ne correspond pas à la forme du sprite... Le fichier source est un .GIF respectant la transparence.
Je n'ai pas très bien compris ta seconde solution, faire un quoi ?
Effectivement je ne comprends pas pourquoi le collider ne correspond pas à la forme du sprite... Le fichier source est un .GIF respectant la transparence.
Je n'ai pas très bien compris ta seconde solution, faire un quoi ?
Re: Régler le collider pour qu'il suive le sprite ?
*courbe
Tu traces une courbe et ton objet la parcoure. C'est une idée. Après ça dépend de ton gameplay aussi.
Utilise un Polygon Collider (2D) sinon pour que ton collider s'adapte à ton Sprite.
Tu traces une courbe et ton objet la parcoure. C'est une idée. Après ça dépend de ton gameplay aussi.
Utilise un Polygon Collider (2D) sinon pour que ton collider s'adapte à ton Sprite.
-
- Messages : 4
- Inscription : 08 Mars 2018 17:00
Re: Régler le collider pour qu'il suive le sprite ?
Génial ! Merci pour le "Polygon Collider" c'est exactement ce dont j'avais besoin ! J'ai juste du cocher "auto-tilling" dans le box collider du bateau pour qu'il s'adapte a la surface de la vague est c'est réglé !
- boubouk50
- ModoGenereux
- Messages : 6225
- Inscription : 28 Avr 2014 11:57
- Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)
Re: Régler le collider pour qu'il suive le sprite ?
A réponse trouvée, sujet résolu.
Merci de penser à éditer le titre du premier message en ajoutant [RESOLU] en début de celui-ci pour signaler aux autres réponse à été trouvée.
Je m'en occupe cette fois-ci.
Merci de penser à éditer le titre du premier message en ajoutant [RESOLU] en début de celui-ci pour signaler aux autres réponse à été trouvée.
Je m'en occupe cette fois-ci.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation
-
- Messages : 4
- Inscription : 08 Mars 2018 17:00
Re: [RESOLU] Régler le collider pour qu'il suive le sprite ?
Ça marche ! Ce sera fait à l'avenir et merci pour cette fois !