[RESOLU] Créer un endroit totalement noir

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
GameWorldStudio
Messages : 65
Inscription : 29 Août 2017 10:34

[RESOLU] Créer un endroit totalement noir

Message par GameWorldStudio » 30 Mars 2018 11:51

Bonjours, je m'adresse à vous aujourd'hui car je suis confronté à un gros problème. En effet, je créer en ce moment même un test de jeu reprenant le même système que sur Five Nights at Freddy's (Pointer et cliquer avec des caméra etc...) Voulant faire un système de light (lorsque l'ont appuis sur une touche, la light de la caméra active s'allume) je me suis rendu compte que l'environnement de jeu est trop lumineux, cela étant dit, j'ai abaissé la lumière ambiante inclue de base dans la scène à 0 voir même la supprimer mais après test visuel j'ai remarqué que l'environnement est encore trop lumineux... La raison de ma venu ici est faite pour vous demander de l'aide afin que je puisse créer un espace totalement noir (notez que le jeu se passe dans une maison, donc chaque caméra "surveille" chaque pièce). J'aimerai pouvoir ne rien voir sur les caméras, que cela soit totalement noir dans tout l'espace de la pièce. En espérant que vous saurez m'aider, je vous remercie de votre attention et comprehension.
Bonne journée à vous.

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6222
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Créer un endroit totalement noir

Message par boubouk50 » 30 Mars 2018 12:00

Par lumière ambiante, tu entends quoi? J'ai l'impression en te lisant qu'il s'agit de la directional light présente dans la scène de départ. Si c'est le cas, ce n'est pas une lumière ambiante, mais un soleil.
Il existe une réelle lumière ambiante, elle se trouve dans l'onglet Lighting, c'est celle-ci qui s'occupe de tout éclairer si aucune lumière n'est présente. (Environment Lighting)
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

GameWorldStudio
Messages : 65
Inscription : 29 Août 2017 10:34

Re: Créer un endroit totalement noir

Message par GameWorldStudio » 30 Mars 2018 12:37

Oui c'est effectivement de la directionnal light dont je parlais, mais ici je cherche a rien n'éclairer du tout. J'aimerai créer un environnement totalement noir ou du moins très sombre. Scott cantown dans Five Nights At freddy's 2 à réussi à le faire : les caméra visionnaient un environnement noir qu'on pouvaient éclairé avec la light, ici j'aimerai faire pareil mais j'ai beau chercher je ne trouve rien qui puisse produire cette effet dans Unity3D ...

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6222
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Créer un endroit totalement noir

Message par boubouk50 » 30 Mars 2018 12:40

boubouk50 a écrit :
30 Mars 2018 12:00
Il existe une réelle lumière ambiante, elle se trouve dans l'onglet Lighting, c'est celle-ci qui s'occupe de tout éclairer si aucune lumière n'est présente. (Environment Lighting)
Donc... C'est celle-là qu'il faut mettre à zéro...
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

GameWorldStudio
Messages : 65
Inscription : 29 Août 2017 10:34

Re: Créer un endroit totalement noir

Message par GameWorldStudio » 30 Mars 2018 12:42

D'accord je vais voir ce que je peux faire avec et je vous recontact pour vous dire si cela à marché ou pas, je vous remercie beaucoup de m'avoir aidé ^^

GameWorldStudio
Messages : 65
Inscription : 29 Août 2017 10:34

Re: Créer un endroit totalement noir

Message par GameWorldStudio » 30 Mars 2018 14:44

C'était bien de cela dont j'avais besoin, je vous remercie encore car je ne savais pas que cet onglet existait !

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6222
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Créer un endroit totalement noir

Message par boubouk50 » 30 Mars 2018 14:52

A ton service.
A sujet résolu, merci de penser à ajouter [RESOLU] en début de titre du premier post, par édition. Cela permet aux autres membres de savoir que la réponse à été trouvée.
Je le fais cette fois-ci.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »