besoins d'aide

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
aymerick987
Messages : 1
Inscription : 13 Avr 2018 12:43

besoins d'aide

Message par aymerick987 » 13 Avr 2018 12:56

Salut tt le monde,
j'ai besoin d'un petit coup de mains j'ai un petit projet qui consiste en un jeux d'escalade hard qui serait assez réaliste j'ai décidé d'utilisé Unity 3D pour faire ce projet le problème c'est que je vois pas comment créer un système d'escalade avec mouvement en 360° comme dans cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=WHKJ5c7fll8&t=492s
Au début j'avais pensé à un système de tag, dire que quand un objet qui a un tag précis on peut s'agripper avec mais aucune idée de comment monté mon script. Bref pour tout ceux qui veulent bien m'aider allez y vous pouvez c'est gratuit x)

PS: petite précision en code je suis une brèle, pour manier blender et bidouiller unity pour que ce soit plus beau, je suis plus fort.

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6246
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: besoins d'aide

Message par boubouk50 » 13 Avr 2018 13:46

Si tu ne sais pas coder, la meilleure aide que je puisse te donner c'est de cliquer sur le lien de ma signature pour apprendre la programmation.
Concrètement, pour faire un parallèle, tu serais peintre-carrossier et tu voudrais configurer/monter/préparer un moteur de rallye. C'est le même domaine, mais c'est pas les mêmes compétences/métier. Donc, il faut d'abord apprendre comment fonctionne un moteur et le reste avant de pouvoir seulement en monter un. Ensuite, il faut comprendre toutes les subtilités de la mécanique pour le préparer. Et enfin, après avoir fait plusieurs moteurs, tu pourras seulement monter ton super moteur de rallye préparé aux petits oignons (et encore).
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »