[MY] Copier/Coller qui ne copie pas à la perfection

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Litorax
Messages : 67
Inscription : 07 Juin 2017 14:59

[MY] Copier/Coller qui ne copie pas à la perfection

Message par Litorax » 18 Avr 2018 20:03

Depuis toujours sur Unity, quand je copy/paste un GameObject, les valeurs ne sont jamais précises dans le component "transform". Par exemple si "Objet" de:
- Coordonnées (0;0;1)
- Width 2124
- Height 210
- Scale (1;1;1)

Sa copie est de:
- Coordonnées (0;0;1.907349e-06)
- Width 2124
- Height 210
- Scale (0.999987;0.999987;1.000006)

Au début j'essayais vraiment de faire abstraction, mais là ça me ralentit vraiment... Help ?
Pourquoi essayer de comprendre si on ne sait pas ce que l'on cherche ?

qwerty31
Messages : 30
Inscription : 15 Nov 2016 17:38
Contact :

Re: [MY] Copier/Coller qui ne copie pas à la perfection

Message par qwerty31 » 19 Avr 2018 09:35

J'ai toujours rencontré le même problème moi aussi. Cela ne m'a jamais gêné dans le sens ou les valeurs de la copie sont très proches et que je ne copie pas beaucoup de GameObjects, mais je comprends que c'est usant à la longue.

Selon moi ça vient d'Unity et on ne peut pas y faire grand-chose, cependant si quelqu'un a une solution je suis également toute ouïe :)
Mon premier jeu (gratuit) sur Android, réalisé avec Unity3D, Touch'em All ! est disponible sur le Play Store. N'hésitez pas à le tester ! :hehe:


Avatar de l’utilisateur
Iwa
Messages : 1131
Inscription : 25 Avr 2012 16:20
Contact :

Re: [MY] Copier/Coller qui ne copie pas à la perfection

Message par Iwa » 19 Avr 2018 12:15

Hello,

Si je ne dis pas de sôtises ça a toujours été le cas, après le pourquoi du comment j'avoue ne pas savoir mais assez souvent c'est du pouillème. Soit ça te saoule et tu le refais à la main (je le fais ^^) soit tu abdiques et tant pis parce qu'en vrai ça change rien si ce n'est que c'est plus joli dans l'inspecteur :)
"N'est stupide que la stupidité Monsieur..." - Forest Gump
... sauf si tu lis pas ça :)

Si tu as tout ce qu'il te faut, merci de penser à basculer ton sujet en [RESOLU] en éditant ton tout premier post ;)

Litorax
Messages : 67
Inscription : 07 Juin 2017 14:59

Re: [MY] Copier/Coller qui ne copie pas à la perfection

Message par Litorax » 19 Avr 2018 13:57

Humm, pour certains ça peut paraître futil(e?) mais (j'en profite pour me faire une petite pub ^^) le jeu que je développe (l'apk est ici: https://drive.google.com/open?id=1Um1_a ... B9Hv2Mf1Ll)
Screenshot Vector Racing.png
Screenshot Vector Racing.png (293.81 Kio) Consulté 5676 fois
utilise un principe de symétrie précis qui si les objets ne sont pas à la place exacte dans certains cas pourrait ne pas marcher. Ça ne m'est jamais arrivé et je me demande d'ailleurs pourquoi, mais si je veux tester la position d'un joueur pour savoir si il est en (4;5) et qu'il est en (3.99999;5.00000001) j'ai peur que ça ne fonctionne pas, c'est pour ça que je demandais ça.
Pourquoi essayer de comprendre si on ne sait pas ce que l'on cherche ?

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8772
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: [MY] Copier/Coller qui ne copie pas à la perfection

Message par Max » 19 Avr 2018 14:09

Litorax a écrit :
19 Avr 2018 13:57
mais si je veux tester la position d'un joueur pour savoir si il est en (4;5) et qu'il est en (3.99999;5.00000001) j'ai peur que ça ne fonctionne pas, c'est pour ça que je demandais ça.
par principe, on ne fait pas de test d'égalité sur des floats (et consœur). Ce n'est que source de problèmes justement. Sujet abordé sur le forum, comme par exemple ici.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Litorax
Messages : 67
Inscription : 07 Juin 2017 14:59

Re: [MY] Copier/Coller qui ne copie pas à la perfection

Message par Litorax » 19 Avr 2018 14:30

Oui c'est pour ça que j'ai abandonné cette idée, mais je voulais quand même savoir si il n'y avait que moi qui avait ce problème, je n'ai vu aucun post à ce sujet.
Pourquoi essayer de comprendre si on ne sait pas ce que l'on cherche ?

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6224
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: [MY] Copier/Coller qui ne copie pas à la perfection

Message par boubouk50 » 19 Avr 2018 16:38

Si tu veux utiliser des entiers, tu peux arrondir au plus proche ton float quand tu le passes en entier et faire la comparaison ensuite.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Avatar de l’utilisateur
Wamoga
Messages : 110
Inscription : 16 Jan 2018 14:56

Re: [MY] Copier/Coller qui ne copie pas à la perfection

Message par Wamoga » 19 Avr 2018 20:26

unity me met tres souvent des valeur absurdes en effet
1 devient 0.999999999 je les remet quand je les voit mais c'est du perfectionnisme ca ne joue pas vraiment visuellement,
si tu déplace ton objet a la main ca a du sens qu'il arrondisse le float sur le bit mais si tu place la valeur manuellement la je ne sais pas et ca m'arrive touuuut le temps :/

Litorax
Messages : 67
Inscription : 07 Juin 2017 14:59

Re: [MY] Copier/Coller qui ne copie pas à la perfection

Message par Litorax » 21 Avr 2018 12:20

Bon je passe le sujet en résolu ou on attend un peu plus de détails (si il y en a) ?
Pourquoi essayer de comprendre si on ne sait pas ce que l'on cherche ?

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »