[MY] Copier/Coller qui ne copie pas à la perfection
[MY] Copier/Coller qui ne copie pas à la perfection
Depuis toujours sur Unity, quand je copy/paste un GameObject, les valeurs ne sont jamais précises dans le component "transform". Par exemple si "Objet" de:
- Coordonnées (0;0;1)
- Width 2124
- Height 210
- Scale (1;1;1)
Sa copie est de:
- Coordonnées (0;0;1.907349e-06)
- Width 2124
- Height 210
- Scale (0.999987;0.999987;1.000006)
Au début j'essayais vraiment de faire abstraction, mais là ça me ralentit vraiment... Help ?
- Coordonnées (0;0;1)
- Width 2124
- Height 210
- Scale (1;1;1)
Sa copie est de:
- Coordonnées (0;0;1.907349e-06)
- Width 2124
- Height 210
- Scale (0.999987;0.999987;1.000006)
Au début j'essayais vraiment de faire abstraction, mais là ça me ralentit vraiment... Help ?
Pourquoi essayer de comprendre si on ne sait pas ce que l'on cherche ?
Re: [MY] Copier/Coller qui ne copie pas à la perfection
J'ai toujours rencontré le même problème moi aussi. Cela ne m'a jamais gêné dans le sens ou les valeurs de la copie sont très proches et que je ne copie pas beaucoup de GameObjects, mais je comprends que c'est usant à la longue.
Selon moi ça vient d'Unity et on ne peut pas y faire grand-chose, cependant si quelqu'un a une solution je suis également toute ouïe
Selon moi ça vient d'Unity et on ne peut pas y faire grand-chose, cependant si quelqu'un a une solution je suis également toute ouïe
Mon premier jeu (gratuit) sur Android, réalisé avec Unity3D, Touch'em All ! est disponible sur le Play Store. N'hésitez pas à le tester !
Re: [MY] Copier/Coller qui ne copie pas à la perfection
Hello,
Si je ne dis pas de sôtises ça a toujours été le cas, après le pourquoi du comment j'avoue ne pas savoir mais assez souvent c'est du pouillème. Soit ça te saoule et tu le refais à la main (je le fais ^^) soit tu abdiques et tant pis parce qu'en vrai ça change rien si ce n'est que c'est plus joli dans l'inspecteur
Si je ne dis pas de sôtises ça a toujours été le cas, après le pourquoi du comment j'avoue ne pas savoir mais assez souvent c'est du pouillème. Soit ça te saoule et tu le refais à la main (je le fais ^^) soit tu abdiques et tant pis parce qu'en vrai ça change rien si ce n'est que c'est plus joli dans l'inspecteur
"N'est stupide que la stupidité Monsieur..." - Forest Gump
... sauf si tu lis pas ça
Si tu as tout ce qu'il te faut, merci de penser à basculer ton sujet en [RESOLU] en éditant ton tout premier post
... sauf si tu lis pas ça
Si tu as tout ce qu'il te faut, merci de penser à basculer ton sujet en [RESOLU] en éditant ton tout premier post
Re: [MY] Copier/Coller qui ne copie pas à la perfection
Humm, pour certains ça peut paraître futil(e?) mais (j'en profite pour me faire une petite pub ^^) le jeu que je développe (l'apk est ici: https://drive.google.com/open?id=1Um1_a ... B9Hv2Mf1Ll) utilise un principe de symétrie précis qui si les objets ne sont pas à la place exacte dans certains cas pourrait ne pas marcher. Ça ne m'est jamais arrivé et je me demande d'ailleurs pourquoi, mais si je veux tester la position d'un joueur pour savoir si il est en (4;5) et qu'il est en (3.99999;5.00000001) j'ai peur que ça ne fonctionne pas, c'est pour ça que je demandais ça.
Pourquoi essayer de comprendre si on ne sait pas ce que l'on cherche ?
Re: [MY] Copier/Coller qui ne copie pas à la perfection
par principe, on ne fait pas de test d'égalité sur des floats (et consœur). Ce n'est que source de problèmes justement. Sujet abordé sur le forum, comme par exemple ici.
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ
Re: [MY] Copier/Coller qui ne copie pas à la perfection
Oui c'est pour ça que j'ai abandonné cette idée, mais je voulais quand même savoir si il n'y avait que moi qui avait ce problème, je n'ai vu aucun post à ce sujet.
Pourquoi essayer de comprendre si on ne sait pas ce que l'on cherche ?
- boubouk50
- ModoGenereux
- Messages : 6224
- Inscription : 28 Avr 2014 11:57
- Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)
Re: [MY] Copier/Coller qui ne copie pas à la perfection
Si tu veux utiliser des entiers, tu peux arrondir au plus proche ton float quand tu le passes en entier et faire la comparaison ensuite.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation
Re: [MY] Copier/Coller qui ne copie pas à la perfection
unity me met tres souvent des valeur absurdes en effet
1 devient 0.999999999 je les remet quand je les voit mais c'est du perfectionnisme ca ne joue pas vraiment visuellement,
si tu déplace ton objet a la main ca a du sens qu'il arrondisse le float sur le bit mais si tu place la valeur manuellement la je ne sais pas et ca m'arrive touuuut le temps
1 devient 0.999999999 je les remet quand je les voit mais c'est du perfectionnisme ca ne joue pas vraiment visuellement,
si tu déplace ton objet a la main ca a du sens qu'il arrondisse le float sur le bit mais si tu place la valeur manuellement la je ne sais pas et ca m'arrive touuuut le temps
Re: [MY] Copier/Coller qui ne copie pas à la perfection
Bon je passe le sujet en résolu ou on attend un peu plus de détails (si il y en a) ?
Pourquoi essayer de comprendre si on ne sait pas ce que l'on cherche ?