Connecter une Wiimote au fps controler

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
BurzumThrone2
Messages : 12
Inscription : 25 Fév 2018 12:52

Re: Connecter une Wiimote au fps controler

Message par BurzumThrone2 » 29 Avr 2018 14:59

Oui oui, ça pas de soucis, j'ai ma clé bluetooth et comme je l'ai déjà dit, ça fonctionnait très bien cette partie. Même avec la wii sensor bar, les deux leds infrarouges étaient détectées par la manette. Donc aucun soucis de connectique, c'est apèrs que ça coince, quand j'essaie de faire en sorte que le fps controller réponde aux instructions de la wiimote.

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8772
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Connecter une Wiimote au fps controler

Message par Max » 29 Avr 2018 15:09

BurzumThrone2 a écrit :
29 Avr 2018 14:59
Oui oui, ça pas de soucis, j'ai ma clé bluetooth et comme je l'ai déjà dit, ça fonctionnait très bien cette partie.
ok, même si je n'ai pas le souvenir que tu l'ai dit, mais bon, bref.

donc maintenant, par exemple, avec la scène de test du package d'Adrian Biagioli, as tu bien Wiimote found à true (avec les menus qui vont bien). Moi c'est à false car évidement je n'est pas de wriicrote de connectée.
Image
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

BurzumThrone2
Messages : 12
Inscription : 25 Fév 2018 12:52

Re: Connecter une Wiimote au fps controler

Message par BurzumThrone2 » 29 Avr 2018 16:10

Oui oui tout est bon là dessus, il n'y a aucun problèmes ma wiimote est détectée, et puis j'ai déjà fait d'innombrable tests en changeant des true avec des falses. Le problème ne vient pas de là, il doit me manquer des lignes dans mon programme.
Sinon aucun soucis le logiciel fonctionne parfaitement bien, ma wiimote est connectée, elle bouge, les deux points blancs s'affichent et le point vert représantant la wiimote bouge en même temps que cette dernière.

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8772
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Connecter une Wiimote au fps controler

Message par Max » 29 Avr 2018 16:53

Pour ce qui est des controller FPS, le plus souvent (pour les déplacement), on passe par des appels du genre Input.GetAxis("Horizontal")/Input.GetAxis("Vertical") ou idem mais par le CrossPlatformInputManager.
A toi de faire le lien avec les fonctions WiimoteApi (en t'aidant de la doc et des codes fournis en exemple).
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

BurzumThrone2
Messages : 12
Inscription : 25 Fév 2018 12:52

Re: Connecter une Wiimote au fps controler

Message par BurzumThrone2 » 29 Avr 2018 17:15

Ah merci beaucoup, ça m'aide plus ça, je vais faire des tests, en espérant tomber sur le résultat escompté.

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »